Changer d'édition

Vicky Krieps obtient le rôle principal dans «Hot Milk»
Culture 15.02.2022 Cet article est archivé
Cinéma

Vicky Krieps obtient le rôle principal dans «Hot Milk»

L'actrice luxembourgeoise jouera le rôle d'une voyageuse énigmatique.
Cinéma

Vicky Krieps obtient le rôle principal dans «Hot Milk»

L'actrice luxembourgeoise jouera le rôle d'une voyageuse énigmatique.
Photo: AFP
Culture 15.02.2022 Cet article est archivé
Cinéma

Vicky Krieps obtient le rôle principal dans «Hot Milk»

L'actrice luxembourgeoise devrait jouer dans l'adaptation d'un best-seller. Tarantula tournera dans une coproduction avec le réalisateur Matteo Garrone.

(m. m. avec Daniel CONRAD) - On en parle déjà à l’European Film Market, la plateforme commerciale de la Berlinale : le film «Hot Milk» est déjà en préproduction et devrait être tourné à Almería à partir de septembre 2022, selon le journal spécialisé «Variety». 


Luxembourg actress Vicky Krieps arrives for the screening of the film "Serre-moi Fort" (Hold Me Tight) at the 74th edition of the Cannes Film Festival in Cannes, southern France, on July 14, 2021. (Photo by Valery HACHE / AFP)
Vicky Krieps en lice pour le César de la meilleure actrice
L'actrice luxembourgeoise est nommée pour son rôle dans le film «Serre-moi fort» de Mathieu Amalric.

Outre Jessie Buckle et Fiona Shaw, la Luxembourgeoise Vicky Krieps devrait obtenir un rôle principal dans la première réalisation de la scénariste de «Colette» Rebecca Lenkiewicz. 

Le film est basé sur le roman à succès de Deborah Levy sur la relation mère-fille de Rose et Sofia, qui se rendent dans une clinique espagnole dans l'espoir de trouver un remède à la paralysie de Rose. Krieps apparaîtra sous la forme d'une «voyageuse énigmatique» nommée Ingrid, avec laquelle Sofia se lie d'amitié, au grand dam de Rose, sa mère, qui la contrôle.

Matteo Garrone devrait travailler avec Tarantula

Comme le rapporte encore «Variety» dans une nouvelle exclusive, le réalisateur italien Matteo Garrone, qui était présent à la Berlinale en 2020 avec le film de Benigni «Pinocchio» et qui a reçu un prix d'interprétation à Cannes en 2017 avec «Dogman», reviendra avec sa casquette de réalisateur à partir de mars 2022 pour le drame d'aventure «Io Capitano». Tarantula Luxembourg/Belgique devrait collaborer au film, en partenariat avec la société de production de Garrone et la RAI Cinema italienne.

La société française Pathé sera chargée de la distribution internationale. Le film, dont le contenu n'a pas été dévoilé, sera tourné en Italie, au Maroc et au Sénégal. 

C'est la première fois que Matteo Garrone, qui a remporté deux fois le prix du jury à Cannes avec «Gomorrah» (2008) et «Reality» (2012), travaille pour un long métrage en dehors de l'Italie.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Vicky Krieps reçoit le prix de la meilleure actrice pour son rôle de «Sissi» dans le film «Corsage», présenté dans la sélection «Un certain regard» au Festival de Cannes.
Luxemburgish actress Vicky Krieps poses during a photocall for the film "More Than Ever (Plus Que Jamais)" at the 75th edition of the Cannes Film Festival in Cannes, southern France, on May 21, 2022. (Photo by Valery HACHE / AFP)
Le festival du cinéma francophone rend hommage aux productions luxembourgeoises cette année. La présidence du jury est confiée à Jacqueline Bisset mais c'est la grande-duchesse Maria Teresa qui remettra le «Valois de diamant» au meilleur film.
Refractaire - Regisseur:Nicolas Steil -  Drehbuchautoren:Jean-Louis Schlesser et Nicolas Steil - Grégoire Leprince-Ringuet
Arthur Dupont
Marianne Basler
Thierry van Werveke
Judith Davis
Carlo Brandt
Swann Arlaud
Luc Feit
Kim Hermans
Michel Voïta
Pierre Niney
Pierre Derenne
Guillaume Gouix
André Jung
Frédéric Frenay
Patrick Hastert
Yoann Denaive
Hervé Sogne
Daniel Plier
Marc Olinger
Véronique Fauconnet
Raphaël Tilliette
Charles Muller - CAB Productions
Le Grand-Duché affichera quatre films au prestigieux Festival, qui s'ouvre mardi, dont trois en compétition officielle « Un certain regard » et un film à la « Quinzaine des Réalisateurs ».