Changer d'édition

USA: Prix Kennedy à George Lucas
George Lucas et sa femme.

USA: Prix Kennedy à George Lucas

AP
George Lucas et sa femme.
Culture 16.07.2015

USA: Prix Kennedy à George Lucas

Le créateur de la célèbre saga intergalactique Star Wars, George Lucas, figure parmi les lauréats du centre culturel Kennedy à Washington, qui décerne chaque année les plus prestigieuses récompenses culturelles américaines.

 (AFP) - Le créateur de la célèbre saga intergalactique Star Wars, George Lucas, figure parmi les lauréats du centre culturel Kennedy à Washington, qui décerne chaque année les plus prestigieuses récompenses culturelles américaines.

Les films de George Lucas "ont enrichi le monde avec leurs histoires d'aventures épiques", a souligné le président du centre Kennedy, David Rubenstein, dans un communiqué daté de mercredi.

Le créateur de la série recevra son prix lors d'une cérémonie de gala au centre Kennedy le 6 décembre, en présence du président américain Barack Obama et de sa femme Michelle, juste avant la sortie, le 18 décembre, de l'épisode VII de la série.

"Son dévouement à la narration intemporelle et à l'innovation de pointe a généré certains des films les plus célèbres et les plus adulés, dont la saga Star Wars et la franchise Indiana Jones", rappelle le centre Kennedy dans le même communiqué.

Née en 1977, la série Star Wars a marqué la naissance d'un nouveau genre de cinéma populaire de science-fiction, pionnier en matière d'effets visuels, dans lequel s'illustrera également Steven Spielberg.

La série comprend six films, avant la sortie du septième en décembre: la trilogie d'origine, qui correspond aux épisodes IV (la fameuse "Guerre des Etoiles"), V et VI, suivi par la trilogie des épisodes I, II, et III.

Outre le cinéaste, seront également honorés le groupe de rock Eagles, connu pour sa chanson "Hotel California", l'actrice portoricaine Rita Moreno, qui a joué le rôle d'Anita dans le film "West Side Story" (1961), le chef d'orchestre japonais Seiji Ozawa, qui a notamment dirigé pendant 29 ans l'orchestre symphonique de Boston, la chanteuse et compositrice américaine Carole King et l'actrice Cicely Tyson, remarquée dans le film Sounder (1972).


Sur le même sujet

Retour posthume de Carrie Fisher dans le prochain «Star Wars»
Le tournage de «Star Wars: Episode IX» doit débuter la semaine prochaine, a indiqué Disney vendredi, révélant, à la surprise générale, l'apparition posthume lors de cet épisode de Carrie Fisher et la présence de la star de la série Mark Hamill, alias Luke Skywalker.