Changer d'édition

Star Wars "Rogue One": Dark Vador, le retour (à l'écran)
Culture 1 13.08.2016

Star Wars "Rogue One": Dark Vador, le retour (à l'écran)

Star Wars "Rogue One": Dark Vador, le retour (à l'écran)

Capture vidéo
Culture 1 13.08.2016

Star Wars "Rogue One": Dark Vador, le retour (à l'écran)

Dark Vador et sa lourde respiration si caractéristique vont revenir sur le grand écran en décembre dans "Rogue One: A Star Wars Story", confirme la nouvelle bande annonce de cet épisode dérivé de la grande saga spatiale.

(AFP) - Dark Vador et sa lourde respiration si caractéristique vont revenir sur le grand écran en décembre dans "Rogue One: A Star Wars Story", confirme la nouvelle bande annonce de cet épisode dérivé de la grande saga spatiale.

Quelques notes de la marche impériale dans la première bande-annonce en avril laissaient espérer le retour à l'écran de l'ancien Jedi, devenu l'incarnation du mal dans la galaxie très très lointaine.

On le voit de dos, respirant lourdement, pendant une petite seconde, à la toute fin de cette nouvelle bande-annonce.

Il n'avait pas été aperçu vivant depuis 10 ans, son crâne faisant une furtive apparition dans "Le réveil de la Force" sorti en décembre 2015.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Dévoilée jeudi soir en exclusivité pendant le programme olympique de la chaîne NBC, la nouvelle bande-annonce plonge le spectateur dans l'univers familier de Star Wars mais avec de nouveaux personnages.

Ce "spin-off", qui sort le 14 décembre en France et le 16 aux Etats-Unis, braque les projecteurs sur une jeune hors-la-loi, Jyn Erso (jouée par la Britannique Felicity Jones), qui a maille à partir avec la Rébellion comme avec le maléfique Empire.

Pour voir une condamnation allégée, Jyn va être chargée d'une mission cruciale par la Rébellion: enquêter sur une arme terrifiante que l'Empire met au point, en l'occurrence l'Etoile noire, et trouver comment la détruire.

Chronologiquement, l'aventure se déroule avant "La Guerre des étoiles", long-métrage sorti en 1977.

Parmi les vedettes de ce film au casting multiculturel (Diego Luna, Riz Ahmed, Jiang Wen, Donnie Yen...), figure l'acteur oscarisé Forest Whitaker.

Les cheveux gris et dans son phrasé inimitable, il plante le décor: "Le monde est en train de se disloquer, les drapeaux impériaux flottent à travers toute la galaxie".

"Star Wars: Le réveil de la force" a récolté plus de 2 milliards de dollars en tickets de cinéma dans le monde entier depuis sa sortie fin 2015. Les analystes prédisent un avenir aussi glorieux à ce nouveau film, qui devrait dominer le box-office à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet