Changer d'édition

Sorties culturelles du week-end : Le Top 3 de la rédaction
Culture 2 3 min. 18.12.2015 Cet article est archivé

Sorties culturelles du week-end : Le Top 3 de la rédaction

Culture 2 3 min. 18.12.2015 Cet article est archivé

Sorties culturelles du week-end : Le Top 3 de la rédaction

Parmi nos suggestions de sorties du week-end, découvrez le Festival of Light au Plateau du Saint Esprit, la performance Steps & Beats mêlant danse, musique et vidéo dans un spectacle-rencontre à la Rockhal et la comédie-musicale MAMMA MIA au Grand Théâtre.

Parmi nos suggestions de sorties du week-end, découvrez le Festival of Light au Plateau du Saint Esprit,  la performance Steps & Beats mêlant danse, musique et vidéo dans un spectacle-rencontre à la Rockhal et la comédie-musicale MAMMA MIA au Grand Théâtre. 

Retrouvez aussi tous les rendez-vous des prochains jours en cliquant ici.

Vendredi 18 et samedi 19 décembre

Festival of Light - Luxembourg Light Nights Summary
début: 18.00 heures, Plateau du Saint Esprit, Luxembourg
entrée libre

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

La Ville de Luxembourg  propose en étroite coopération avec le Luxembourg City Tourist Office, un spectacle son et lumière dans le cadre de la clôture de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union Européenne transformant les façades de la Cité judiciaire en scènes illuminées géantes, racontant des histoires fascinantes qui emmèneront le public dans le monde merveilleux et féérique des projections et scénographies lumineuses. Les Luxembourg Light Nights ont lieu à la cour de la Cité Judiciaire au plateau du Saint-Esprit et l'accès aux projections est gratuit.


Samedi 19 décembre

Steps & Beats - spectacle-rencontre de danse, musique et vidéo pour enfants 
début: 17.30 heures, Rockhal
tickets 5 euros


La performance Steps & Beats mêle danse, musique et vidéo dans un spectacle-rencontre unique permettant aux enfants du programme de la Fondation Kannerschlass de s’exprimer sur scène.

Entrez dans un monde riche en rythmes et en images, fruit du travail des enfants du Kannerschlass réalisé lors d'ateliers animés par des artistes luxembourgeois et organisés au Rocklab.

Partant du postulat que la musique et la danse permettent une rencontre de l’autre dans le respect et l’écoute de celui-ci, le Rocklab en une collaboration étroite avec la Fondation EME ont fait appel à des pédagogues musicaux comme Patrick Morbach (aka Brave), de l’école alternative de musique BAMSS, ainsi qu’à des artistes comme la danseuse, chorégraphe et artiste vidéo, Jill Crovisier et Victor Ferreira, producteur de musique électronique luxembourgeois plus connu sous son nom d’artiste Sun Glitters. Une dizaine d’ateliers pluridisciplinaires combinant notamment découverte musicale et danse ont ainsi été réalisés au Rocklab. Le résultat final des ateliers est présenté sur scène le 19 décembre au Club de la Rockhal et sera suivi par une table ronde sur les enjeux du travail socio-culturel au Luxembourg.


Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 décembre

MAMMA MIA! - la comédie-musicale
début: vendredi à 20.00 heures, samedi à 15.00 à heures et  dimanche à 11.00 heures, Grand Théâtre
tickets
à partir de 65 euros

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Cette comédie musicale «à succès», inspirée des chansons du groupe ABBA, a été créée à Londres le 6 avril 1999, 25 ans jour pour jour après la victoire d'ABBA au Concours Eurovision de la chanson avec Waterloo . MAMMA MIA! a été et est à l'affiche partout «all over the world».

Les chiffres sont époustouflants: MAMMA MIA! a été vu par plus de 54 millions de spectateurs, MAMMA MIA! a été représenté en 14 langues, dans plus de 400 villes. Les chiffres ne mentent pas: pareil succès s'explique par une symbiose fascinante entre l'aura d'un groupe mythique, ses chansons et l'inscription de celles-ci dans un livret musical.Voilà donc enfin MAMMA MIA! au Grand Théâtre de Luxembourg.

Lisez ici notre critique en wort+.


Sur le même sujet

La chronique de Stéphane Bern: Le retour des seventies
C'est samedi et Stéphane Bern nous livre sa vision de l'actualité dans «L'air du temps». Aujourd'hui, il s'interroge sur le succès sans fin du célèbre groupe suédois Abba, à nouveau sur le devant de la scène avec la sortie du film Mamma Mia, here we go again.