Changer d'édition

Mais où sont passés les trophées de Boris Becker?
Culture 09.07.2019

Mais où sont passés les trophées de Boris Becker?

Dettes ou pas, Boris Becker n'est jamais loin des terrains de tennis. Comme actuellement à Wimbledon.

Mais où sont passés les trophées de Boris Becker?

Dettes ou pas, Boris Becker n'est jamais loin des terrains de tennis. Comme actuellement à Wimbledon.
Photo: Steven Paston/PA Wire/dpa
Culture 09.07.2019

Mais où sont passés les trophées de Boris Becker?

Vendre les coupes que le champion de tennis a accumulées durant sa carrière permettrait au sportif de diminuer le montant de ses dettes. Celles-ci sont estimées à plus de 56 millions d'euros.

(AFP) - L'un des administrateurs judiciaires chargés de vendre les actifs de Boris Becker pour éponger une partie de ses dettes a appelé ceux qui pourraient détenir un des trophées manquants de la star déchue du tennis allemand à se faire connaître.

La vente aux enchères, en ligne, de 82 articles appartenant au plus jeune vainqueur de l'histoire de Wimbledon (17 ans) doit s'achever jeudi, selon la maison Wyles Hardyi. Le lot inclut médailles, coupes, raquettes, montres et photographies, etc.


(FILES) In this file photo taken on August 23, 2017 Former German tennis player Boris Becker addresses the media during a news conference of the German Tennis Federation DTB in Frankfurt, Germany. - Personal trophies and souvenirs from fallen German tennis star Boris Becker will be auctioned online from Monday by Wyles Hardy UK to partially pay off the bankrupt champion's debts. (Photo by Daniel ROLAND / AFP)
La saga noire de Boris Becker
Divorces ruineux, déboires avec le fisc, rocambolesque tentative d'acquérir une immunité diplomatique: la descente aux enfers de Boris Becker, ex-numéro un mondial, est une succession de frasques tragico-burlesques.

Mais plusieurs «gros trophées» du champion manquent à l'appel, dont certains remportés à l'Open d'Australie et à Wimbledon. «Ils peuvent être exposés quelque part, dans un musée ou un autre lieu, voire oubliés dans une résidence privée quelque part», note la maison de vente.

Les retrouver serait utile à celui qui était surnommé "Boom Boom". En effet, le montant des dettes de Boris Becker pourrait atteindre 56 millions d'euros.

En faillite depuis 2017

La vente de ces trophées manquants permettrait de réunir plus d'argent pour rembourser ses créanciers. Sachant que le triple vainqueur de Wimbledon, âgé de 51 ans, avait été déclaré en faillite en 2017. 

En juin 2018, il avait stoppé au dernier moment la vente aux enchères de ses trophées et souvenirs personnels, invoquant un prétendu statut diplomatique. 

Commentateur sportif

L'ex-numéro un mondial avait alors affirmé avoir été nommé par le président de la Centrafrique «attaché» auprès de l'Union européenne pour ce pays. Mais l'administration centrafricaine avait rétorqué que le passeport brandi était un faux, venant manifestement d'un lot volé.

Becker a remporté 49 titres et obtenu plus de 20 millions d'euros de gains pendant sa carrière. Il se consacre aujourd'hui à ses activités liées au tennis, notamment celle de commentateur.

Il en faudra encore des coupes, des médailles, des montres, des tenues de Boris Becker pour rembourser toutes ses créances.
Il en faudra encore des coupes, des médailles, des montres, des tenues de Boris Becker pour rembourser toutes ses créances.
Photo: Christoph Meyer/dpa



Sur le même sujet

Tennis: Boris Becker: «Des moments de bonheur inattendus»
Boris Becker est une légende du tennis. Dans l'interview qu'il nous a accordée (cf LW du 16/17 janvier), l'ancien n°1 mondial aujourd'hui coach de Novak Djokovic, qui a remporté avec lui cinq des dix titres majeurs de sa carrière, se livre.
Boris Becker, le coach de Novak Djokovic, a passé 18 mois incroyables au côté du numéro 1 mondial.
Boris Becker nouvel entraîneur de Novak Djokovic
Le légendaire joueur de tennis allemand Boris Becker, sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem, dont trois Wimbledon, est devenu le nouvel entraîneur du Serbe Novak Djokovic, a annoncé le numéro deux mondial mercredi sur son site internet.