Changer d'édition

Les rushes de l'interview d'Enrico Lunghi en ligne
Culture 15.11.2016 Cet article est archivé
Mudam

Les rushes de l'interview d'Enrico Lunghi en ligne

Sophie Schram et Enrico Lunghi lors de cette interview qui a mal tourné.
Mudam

Les rushes de l'interview d'Enrico Lunghi en ligne

Sophie Schram et Enrico Lunghi lors de cette interview qui a mal tourné.
Capture d'écran RTL
Culture 15.11.2016 Cet article est archivé
Mudam

Les rushes de l'interview d'Enrico Lunghi en ligne

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
L'affaire Lunghi n'en finit pas. Nouveau rebondissement lundi après-midi: RTL réagit aux innombrables questions et critiques suite à la diffusion de l'interview du directeur du Mudam. RTL a donc diffusé l'intégralité des rushes de l'interview d'Enrico Lunghi par Sophie Schram.

(thi/AF) - L'affaire Lunghi n'en finit pas. Nouveau rebondissement lundi après-midi: RTL réagit aux innombrables questions et critiques suite à la diffusion de l'interview du directeur du Mudam. RTL a donc diffusé l'intégralité des rushes de l'interview d'Enrico Lunghi par Sophie Schram.

L'histoire remonte au 13 septembre: le directeur du Mudam, Enrico Lunghi, avait perdu patience face aux questions de Sophie Schram lors d'une interview pour RTL. Il avait saisi son poignet et s'était emparé de son micro, lui disant: "Si tu diffuses ça, je ne te parle plus".

RTL n'avait diffusé qu'un extrait de cette interview dans son émission "Nol op de Kapp" le 3 octobre. La jeune femme avait porté plainte pour coups et blessures, 10 jours après les faits. Plainte qu'elle avait retirée après qu'Enrico Lunghi se fut excusé.

Le directeur du Mudam a, depuis, démissionné. De nombreux soutiens lui ont été manifestés au Luxembourg et en Europe.

Retrouvez l'intégralité des articles dans notre dossier consacré à l'affaire Lunghi.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

L'affaire continue
Enrico Lunghi n'en a pas fini dans cette affaire avec RTL. L'ancien directeur du Mudam a décidé de poursuivre le groupe pour diffamation et demande des dommages et intérêts.
En ce qui concerne la procédure disciplinaire, un rapport complet du commissaire de gouvernement de plus de 77 pages est en cours de traitement.
Comment une lettre de réclamation d'une artiste au ministre de la Culture a-t-elle abouti à la démission du directeur du Mudam et s'est-elle transformée en affaire politico-médiatique? Retour sur les dates clés.
RtL screenshot Enrico Lunghi et Sophie Schram
Le directeur du Mudam, Enrico Lunghi, a démissionné le 28 novembre 2016 à la suite de la diffusion le 3 octobre d'un reportage montrant son agression d'une journaliste de RTL Télé Luxembourg, reportage dont il dénonce la manipulation.
Itv Enrico Lunghi (10e anniv Mudam), Foto Lex Kleren
Après avoir déposé plainte pour "coups et blessures volontaires" contre le directeur du Mudam, la journaliste de RTL a finalement retiré sa plainte. Mais des questions restent en suspens.
Enrico Lunghi