Changer d'édition

Les Luxembourgeois de BOSSMEN à l'Olympia
Culture 1 11.09.2014 Cet article est archivé
Hip Hop

Les Luxembourgeois de BOSSMEN à l'Olympia

Culture 1 11.09.2014 Cet article est archivé
Hip Hop

Les Luxembourgeois de BOSSMEN à l'Olympia

Le duo de rappers luxembourgeois BOSSMEN va se produire sur la scène de l'Olympia à Paris le dimanche 14 septembre. Une performance que peu de musiciens luxembourgeois ont réalisée.  
Le duo BOSSMEN en route pour les grands boulevards parisiens.
Le duo BOSSMEN en route pour les grands boulevards parisiens.
Photo: Jim Urban

Le duo de rappers luxembourgeois BOSSMEN va se produire sur la scène de l'Olympia à Paris le dimanche 14 septembre. Une performance que peu de musiciens luxembourgeois ont réalisée.

Alino et Nytt, deux frères d'origine congolaise résidant à Esch-sur-Alzette, vont assurer la première partie du groupe camerounais X Maleya, de passage à Paris pour leur tournée mondiale.

Les deux frères rappent depuis plus d'une dizaine d'années et décrivent la découverte de leur univers comme " partir à la rencontre des fers de lance d’une jeunesse luxembourgeoise qui a des choses à dire, et entend prouver au monde qu’elle existe¨.

C’est le deuxième groupe luxembourgeois qui, grâce à music:LX, va monter sur les planches de la prestigieuse salle parisienne. Le trio de jazz Reis/Demuth/Wiltgen avait déjà joué en décembre 2013 à l’Olympia l’occasion de la soirée TSF Jazz.

 

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Sur le même sujet

Dix ans que l'Asbl Music:LX veille à promouvoir la scène luxembourgeoise à l'étranger. Mais pour que les uns chantent comme des cigales en été, il faut un travail de fourmi toute l'année.
Le Téléthon 2016 lancé au Luxembourg
C'est sur des notes d'amour que le Téléthon 2016 a démarré vendredi soir au Conservatoire de musique de Luxembourg. Des dons peuvent être versés durant tout ce week-end pour que se poursuive le combat contre les maladies rares.
Lancement du Téléthon 2016 par un concert baptisé «A time for love» (traduisez: «Un temps pour l'amour»), vendredi soir au Conservatoire de Luxembourg.
«Luxembourg Jazz Meeting»
Le Luxembourg regorge de musiciens de jazz de talent. Encore faut-il que ces derniers soient (re)connus tant dans leur pays d'origine qu'au-delà des frontières. A l'image du festival «Sonic Visions» à la Rockhal, l'Abbaye de Neumünster accueillera le temps d'un week-end la crème du jazz «made in Luxembourg» et de nombreux professionnels du monde des «blue notes».
Le trio Khalifé, Schumacher Tristano.