Changer d'édition

#Légende: Les réseaux sociaux submergés d'hommages à Johnny Hallyday
Le rockeur et son ami Eddie Mitchell

#Légende: Les réseaux sociaux submergés d'hommages à Johnny Hallyday

AFP
Le rockeur et son ami Eddie Mitchell
Culture 06.12.2017

#Légende: Les réseaux sociaux submergés d'hommages à Johnny Hallyday

Les internautes ont publié plus d'un demi-million de messages sur les réseaux sociaux en réaction au décès de Johnny Hallyday, selon des données compilées mercredi à la mi-journée par la société Visibrain.

Les internautes ont publié plus d'un demi-million de messages sur les réseaux sociaux en réaction au décès de Johnny Hallyday, selon des données compilées mercredi à la mi-journée par la société Visibrain.

«Pas moins de 250.124 internautes se sont exprimés afin de rendre hommage à Johnny Hallyday sur les réseaux sociaux. 515.236 messages ont été postés depuis l'annonce officielle de sa mort, soit une moyenne de 73.605 messages par minute», a calculé la société spécialisée dans la veille sur les réseaux sociaux.

De son côté, le réseau Twitter a fait état de «près de 330.000 tweets» publiés sur sa plateforme entre l'annonce du décès du chanteur et la mi-journée.

«Parmi les messages les plus partagés sur les réseaux sociaux se trouve celui du président de la République sur Twitter qui totalise en seulement 3 heures près de 7.500 retweets et 18.000 likes», a relevé Visibrain, citant également des publications d'artistes comme Céline Dion, Matt Pokora ou Guillaume Canet.

Concernant l'analyse des messages, «le terme qui revient le plus fréquemment, et ce de loin, est le mot "légende". Qu'ils aiment Johnny ou non les internautes s'accordent tous à dire que le "King" du rock'n'roll était une légende», résume Visibrain.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Bug: Grosse frayeur: Facebook annonce leur mort
Des membres du réseau social Facebook et leurs amis ont eu un bref choc vendredi quand ils ont découvert que leur profil signalait... leur décès! Une «terrible erreur» dont le groupe américain s'est platement excusé.
Comme 2 millions d'autres, cette jeune fille s'est vu signifier sa mort par Facebook
Sur Twitter: Des coeurs pour dire «j'aime»
Twitter a annoncé mardi qu'il abandonnait l'étoile qui permettait jusqu'ici à ses utilisateurs de marquer leurs contenus favoris sur son réseau, et la remplaçait par un coeur pour montrer les messages qu'ils "aiment".
Twitter abandonne l'étoile pour le coeur