Changer d'édition

La série «Bad Banks» ne convainc pas aux Emmy Awards
Culture 12 2 min. 26.11.2019

La série «Bad Banks» ne convainc pas aux Emmy Awards

La série réunit notamment les acteurs Desiree Nosbusch, Barry Atsma et Paula Beer.

La série «Bad Banks» ne convainc pas aux Emmy Awards

La série réunit notamment les acteurs Desiree Nosbusch, Barry Atsma et Paula Beer.
Photo : DPA
Culture 12 2 min. 26.11.2019

La série «Bad Banks» ne convainc pas aux Emmy Awards

La série tournée en partie au Grand-Duché est repartie sans statuette de la cérémonie américaine, lundi. Une soirée maussade qui n'éclipse pas les nombreux succès de la série germano-luxembourgeoise qui entame sa deuxième saison.

(dpa) - La déception a été grande. Alors que la série germano-luxembourgeoise à succès «Bad Banks» était nominée dans la catégorie «meilleure série dramatique» des Emmy Awards, elle est repartie bredouille. C'est un faux pas d'un modérateur qui a fait disparaître les espoirs dès le début de la soirée.

C'est en annonçant le lauréat de la catégorie «meilleure mini-série» que l'acteur américain John Turturro a commis l'impair. Annonçant par erreur le vainqueur dans la catégorie où concourrait «Bad Banks», l'équipe a tout de suite compris qu'elle n'avait pas gagné la course. 

«C'était déjà un peu déprimant - en fait plutôt déprimant», a déclaré le réalisateur Christian Schwochow aux journalistes lorsqu'il a quitté la salle de bal après la cérémonie. Il a malgré tout tenu à rappeler les nombreuses récompenses internationales que la série a reçues. 

Le succès de la série lui donne raison. Diffusée en 2018 sur ZDF et Arte, puis vendue dans le monde entier, elle est maintenant disponible sur Netflix. La première saison du thriller bancaire plongeait déjà le spectateur dans le monde de la finance, ses jeux de pouvoir, ses manipulations et ses trahisons. Une deuxième saison est en cours

Côté palmarès, deux prix spéciaux ont été décernés à la journaliste Christiane Amanpour et aux créateurs de la série fantastique «Game of Thrones». L'acteur turc Haluk Bilginer a quant à lui gagné dans la catégorie du meilleur premier rôle, pour sa participation au drame «Sahsiyet». Le prix du meilleur rôle féminin a été attribué à Marina Gera, pour son interprétation dans le drame hongrois «Örök Tél (Eternal Winter)». 



Sur le même sujet

«Bad Banks» en course pour les Emmy Awards
La coproduction luxembourgeoise concourt dans la catégorie «Meilleure série dramatique» de l'édition 2019 de la cérémonie récompensant les meilleures séries de télévision. Les résultats seront dévoilés le 25 novembre prochain.
Record de nominations pour «Game of Thrones»
Jamais série télévisée n'avait enregistré autant de nominations pour la cérémonie des Emmy Awards. Mais ce n'est qu'en septembre 2019 que le choix des jurés américains sera révélé.
Game of Thrones
«Bad Banks», le Luxembourg et l'autocritique
Coproduite par le Luxembourg, la série télévisée sur le secteur financier, «Bad Banks», est présentée en avant-première mondiale ce mercredi à la Berlinale. Rencontre avec son producteur, Nicolas Steil.