Changer d'édition

L’incroyable hôtel de Philippe Starck à Metz
Culture 08.02.2015 Cet article est archivé
Ouverture prévue dans 3 ans

L’incroyable hôtel de Philippe Starck à Metz

Ouverture prévue dans 3 ans

L’incroyable hôtel de Philippe Starck à Metz

Photo: DEIS
Culture 08.02.2015 Cet article est archivé
Ouverture prévue dans 3 ans

L’incroyable hôtel de Philippe Starck à Metz

Le créateur Philippe Starck a dévoilé vendredi à Metz un projet d'hôtel de luxe complètement fou, avec une villa semblant sortie du XIXème siècle juchée sur une tour de verre.

Le créateur Philippe Starck a dévoilé vendredi à Metz un projet d'hôtel de luxe complètement fou, avec une villa semblant sortie du XIXème siècle juchée sur une tour de verre. L'hôtel sera installé non loin du Centre Pompidou-Metz, à côté du futur centre commercial Muse, d'après francebleu.fr.

4 étoiles, 5.000m2, 50 mètres de hauteur, 90 chambres, 9 suites, 2 restaurants et un spa et un coût estimé à 20 millions d'euros. Telles sont les données de cet hôtel de luxe qui devrait ouvrir ses portes en 2018.

Il sera construit dans le nouveau quartier de l'Amphithéâtre à proximité du Centre Pompidou, où il y aura aussi un nouveau centre pour des congrès et un centre commercial et les travaux commenceront en 2016.

« Normalement on met le passé en-dessous du futur, nous on a fait le contraire », s’amuse le designer âgé de 66 ans qui a déjà rénové la décoration de nombreux palaces dans le monde entier. Mais c'est la première fois qu'il va concevoir un hôtel en partant de zéro.

« C'est une fantasmagorie », comme l'a dit lui-même Philippe Starck. Le bâtiment se verrait de loin : plus de 50 mètres de haut. On n'est pas loin des 77 mètres du centre Pompidou-Metz qui sera juste à côté.

Imaginez une tour de verre sur laquelle sera juchée, en guise de toit, une villa sortie du XIXème siècle. Une villa bourgeoise avec des tourelles gothiques et des vitraux art nouveau, comme on peut en voir dans le quartier impérial de Metz. C'est d'ailleurs en se baladant dans ce quartier construit par les Allemands au moment de la première annexion que le designer mondialement connu a eu l'inspiration.


Sur le même sujet

Au cours de six visites exclusives proposées en ce mois d'août, une poignée de chanceux peuvent accéder au toit du Centre Pompidou-Metz, et en apprendre plus sur sa conception.