Changer d'édition

Harry Potter redouble l'école des sorciers

Harry Potter redouble l'école des sorciers

Culture 1 12.09.2018

Harry Potter redouble l'école des sorciers

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
Le plus célèbre des sorciers à lunettes fait son retour sur grand écran ce mercredi 12 septembre en France, huit ans après la sortie du dernier volet, "Les Reliques de la mort, partie 2".

Non, inutile de sortir votre retourneur de temps: Harry Potter est bien de retour dans près de 300 cinémas français, vous ne rêvez pas. Le premier épisode de la saga à succès de J.K Rowling revient dans une version 4K, "ultra-HD", qui promet des images incomparables.

L'occasion pour les fans inconditionnels de replonger une fois de plus en enfance, même si les huit DVD de la saga reposent sur les étagères de leur salon. Mais c'est surtout une formidable nouvelle pour les plus jeunes, qui n'ont pas encore eu la chance de voir Poudlard en plein écran au cinéma.

A l'époque de sa sortie, en 2001, "l'école des sorciers" a généré les plus grosses recettes dans le monde avec 974 millions de dollars. En France, plus de 9 millions de personnes avaient fait le déplacement au cinéma pour découvrir leur héros sous les traits de Daniel Radcliffe.

Ce mercredi, de nombreux cinémas jouent le jeu et proposent des cadeaux aux moins de 14 ans qui viennent découvrir le célèbre magicien qui a marqué toute une génération.

Mais la magie ne s'arrête pas là. Partout en France, des "marathons Harry Potter" sont organisés dans les semaines à venir. Deux jours entiers pour revivre l'histoire à travers les huit films: une bénédiction pour les fans de tout âge, trop heureux de retrouver leur trio favori.

Goodies, rééditions des livres, jeux mobiles ou encore retour aux sources avec la saga des "Animaux fantastiques", aucun doute: Harry Potter n'a pas pris une ride et semble bien parti pour continuer à nous faire rêver encore quelques années!

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet