Changer d'édition

Favaro perd son étoile
Culture 2 min. 24.11.2014 Cet article est archivé
Guide Michelin 2015

Favaro perd son étoile

Renato Favaro
Guide Michelin 2015

Favaro perd son étoile

Renato Favaro
Photo: Serge Waldbillig
Culture 2 min. 24.11.2014 Cet article est archivé
Guide Michelin 2015

Favaro perd son étoile

Le restaurant «La Cristallerie» vient de se voir décerner pour la première fois une étoile au Guide Michelin. Le restaurant «Favaro» perd son étoile et Thierry Duhr du «Bouquet Garni» a, quant à lui, renoncé à la sienne.

Le restaurant «La Cristallerie» vient de se voir décerner pour la première fois une étoile au Guide Michelin. Le restaurant «Favaro» en perd une et Thierry Duhr du «Bouquet Garni» a, quant à lui, renoncé à la sienne.

La 59ème édition du guide MICHELIN Belgique et Luxembourg, qui répertorie 1742 établissements, dont 667 hôtels et 1075 restaurants vient de sortir. Dans cette édition 2015, dix restaurants de Belgique et un restaurant du Luxembourg se voient décerner une étoile.

Le chef Fabrice Salvador du restaurant «La Cristallerie» à Luxembourg-ville passe de 13 à 15/20 et obtient une deuxième toque au Gault&Millau. Il officie au sein des cuisines de l'hôtel 5 étoiles Le Place d'Armes depuis novembre 2013.

Au Luxembourg, 11 restaurants détiennent une étoile du célèbre guide. Il s'agit de:

• «BecherGare» à Bech

•  «La Distillerie» à Bourglinster,

• «Lea Linster» à  Frisange,

• «Domaine de La Gaichel» à Gaichel,

«Le Clairefontaine» à Luxembourg-Ville,

•  «La Cristallerie» à Luxembourg-Ville qui se trouve dans  «Le Plëss»

•  «Mosconi» à Luxembourg-Ville,

• «Le Patin d'or» à Kockelscheuer,

• «Ma langue sourit» à Oetrange,

• «Toit pour Toi» à Schouweiler

Six restaurants viennent de perdre une étoile, dont deux au Luxembourg. Il s'agit de «Favaro» à Esch-sur-Alzette et du «Bouquet Garni», où Thierry Duhr avait renoncé il y a quelques semaines à son étoile.


Sur le même sujet

L'édition 2021 du guide gastronomique a choisi, lundi, le cuisinier français comme chef de l'année pour le Luxembourg. La main fleurie de cet as des casseroles, officiant à "La Distillerie" de Burglinster, a encore séduit.
Guide Michelin Belux 2018
Le Guide Michelin Belgique et Luxembourg 2018 a dévoilé ce lundi les nouveaux restaurants étoilés: le chef italien Roberto Fani installé à Roeser décroche sa première étoile! C'est la seule distinction obtenue par la restauration gastronomique au Grand-Duché qui compte désormais 12 restaurants étoilés.
Guide Michelin Belgique-Luxembourg 2017
Le guide Michelin Belgique-Luxembourg 2017 a été présenté ce lundi après-midi à Gand, en Belgique. Le chef Ilario Mosconi a récupéré sa deuxième étoile pour son restaurant Mosconi, dans le Grund. Le directeur de l'édition Michelin Belgique-Luxembourg, interviewé par wort.lu, a déclaré que M. Mosconi est "un très grand cuisinier".
Illario Mosconi était présent à Vonnas pour fêter avec d'autres grands chefs les 60 du Guide Relais & Châteaux.
Guide Michelin Belgique Luxembourg 2016
Le célèbre «Guide Michelin» a sacré ce lundi le Guillou Campagne en lui attribuant sa première étoile et a redonné celle qu'il avait perdue à Renato Favaro.
Guillaume Rotario, à gauche, est le chef du Guillou Campagne. A sa droite: Lysiane Guillou, Katell et Pierrick Guillou.
Favaro vu par les guides gastronomiques
Michelin ôte son étoile à Renato Favaro et en attribue une à Fabrice Salvador, alors que Gault&Millau laisse un 17/20 au chef italien et note le second 15/20. Découvrez les arguments des rédacteurs en chef des deux prestigieux guides.
Philippe Limbourg est le rédacteur en chef du guide Gault&Millau
Les restaurants du Gault&Millau 2015
Si Gilles Goess du restaurant «De Jangeli» est pour le Gault&Millau 2015, le chef de l'année, le célèbre guide a sacré d'autres établissements luxembourgeois. Passage en revue des restaurants qui ont la cote.
Le Gault&Millau 2015 sera en librairie à partir du mercredi 12 novembre au prix de 28 euros.