Changer d'édition

"Eng nei Zäit": premières images
Culture 26.06.2015 Cet article est archivé
Nouveau long métrage de Christophe Wagner

"Eng nei Zäit": premières images

Eng nei Zäit, un film de Christophe Wagner.
Nouveau long métrage de Christophe Wagner

"Eng nei Zäit": premières images

Eng nei Zäit, un film de Christophe Wagner.
Photo: Samsa Films
Culture 26.06.2015 Cet article est archivé
Nouveau long métrage de Christophe Wagner

"Eng nei Zäit": premières images

Après "Doudege Wenkel", le réalisateur luxembourgeois Christophe Wagner est en train de finaliser son nouveau long métrage, "Eng nei Zäit". Une histoire inspirée d'un fait divers au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Un site internet dédié au projet vient d'être mis en ligne.

(mlr) - Après 39 jours de tournage et près de 10 mois de post-production, « Eng nei Zäit », le nouveau film de Christophe Wagner, se termine. Avant sa sortie en salles le 14 octobre prochain, l’ambiance et les premières images peuvent être découvertes à travers le site internet du film et avec un teaser en cliquant ici. 

Le site donne une foule d'informations sur le tournage, le casting, la postproduction mais aussi sur le contexte historique dans lequel se déroule l'histoire. Une période d'après-guerre troublée au Luxembourg où l'on a assisté à des règlements de comptes entre résistants et collaborateurs.

Fait divers après guerre

Le film raconte l'histoire de Jules. Il  rentre chez lui après avoir combattu dans le maquis français pendant la seconde guerre mondiale. Il essaye de reconstruire sa vie dans un pays ravagé par quatre années de guerre. Quand sa fiancée est retrouvée assassinée avec une famille de fermiers allemands chez qui elle travaillait, Jules, engagé comme gendarme, participe à l’enquête policière. Sa recherche de la vérité se heurte rapidement aux efforts en haut lieu pour enterrer les zones d’ombre des années de l’Occupation.

Dans le casting, on retrouve Luc Schiltz dans le rôle principal, Eugénie Ansselin, Jules Werner, Elsa Rauchs, Raul Schlechter, André Jung et une pléiade d'autres acteurs luxembourgeois.


Sur le même sujet

Le festival du cinéma francophone rend hommage aux productions luxembourgeoises cette année. La présidence du jury est confiée à Jacqueline Bisset mais c'est la grande-duchesse Maria Teresa qui remettra le «Valois de diamant» au meilleur film.
Refractaire - Regisseur:Nicolas Steil -  Drehbuchautoren:Jean-Louis Schlesser et Nicolas Steil - Grégoire Leprince-Ringuet
Arthur Dupont
Marianne Basler
Thierry van Werveke
Judith Davis
Carlo Brandt
Swann Arlaud
Luc Feit
Kim Hermans
Michel Voïta
Pierre Niney
Pierre Derenne
Guillaume Gouix
André Jung
Frédéric Frenay
Patrick Hastert
Yoann Denaive
Hervé Sogne
Daniel Plier
Marc Olinger
Véronique Fauconnet
Raphaël Tilliette
Charles Muller - CAB Productions
«Eng nei Zäit» de Christophe Wagner
Après son déjà très remarqué «Doudege Wénkel» en 2012 – long métrage qui lui a valu le «Filmpräis» du meilleur long métrage – Christophe Wagner revient sous le feu des projecteurs avec un nouveau film prometteur: «Eng nei Zäit». La sortie nationale est annoncée le 14 octobre.