Désirée Nosbusch en lice pour le prix autrichien de la série
Désirée Nosbusch en lice pour le prix autrichien de la série
(tb avec mt) - L'actrice et réalisatrice luxembourgeoise Désirée Nosbusch a été nommée pour le prix autrichien du cinéma et de la télévision «Romy 2022» dans la catégorie série pour sa prestation d'actrice dans la nouvelle série «Sissi».
La remise du prix aura lieu le 23 avril à Vienne. Il s'agit d'un prix du public pour lequel un vote en ligne est organisé. Jusqu'à fin mars, le public peut élire ses acteurs et actrices préférés dans différentes catégories - film, télévision, série, jeunes talents - sur ROMY.at.
Grâce au succès de la nouvelle adaptation cinématographique de «Sissi», Désirée Nosbusch a réussi à décrocher cette nomination. L'actrice de 57 ans incarnait l'archiduchesse Sophie, mère de Sissi, dans la série de RTL «Sissi», interprétée par Vicky Krieps.
«Désirée Nosbusch incarne magistralement l'archiduchesse Sophie, mère de l'empereur, elle veille avec des yeux d'Argus sur le présent et l'avenir de l'empire et n'accorde que des aperçus bien dosés de son monde émotionnel», écrit notre critique de série Kathrin Koutrakos dans son analyse de la série.
Désirée Nosbusch a également joué le rôle de la psychologue de la police Cathrin Blake dans le «Irland-Krimi» sur la chaîne ARD et a également joué l'inspectrice principale Laubach dans «Ferdinand von Schirach - Glauben».
En 2019, la comédienne avait remporté le prix Adolf-Grimme en Allemagne pour la série «Bad Banks». Dans cette fiction, elle interprétait le rôle de la méchante directrice d'investissement Christelle Leblanc.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.