Changer d'édition

Désirée Nosbusch en lice pour le prix autrichien de la série
Culture 14.02.2022
"Romy 2022"

Désirée Nosbusch en lice pour le prix autrichien de la série

Dure et inaccessible - Désirée Nosbusch (à droite) joue l'archiduchesse Sophie.
"Romy 2022"

Désirée Nosbusch en lice pour le prix autrichien de la série

Dure et inaccessible - Désirée Nosbusch (à droite) joue l'archiduchesse Sophie.
Photo: RTL+
Culture 14.02.2022
"Romy 2022"

Désirée Nosbusch en lice pour le prix autrichien de la série

En tant qu'archiduchesse Sophie dans la série « Sissi », Désirée Nosbusch est en lice pour décrocher cette nomination. Le « Romy » est un prix décerné par le public.

(tb avec mt) - L'actrice et réalisatrice luxembourgeoise Désirée Nosbusch a été nommée pour le prix autrichien du cinéma et de la télévision «Romy 2022» dans la catégorie série pour sa prestation d'actrice dans la nouvelle série «Sissi».


Un retour exclusivement en salle pour le LuxfilmFest
Les cinéphiles pourront retrouver le plaisir des salles pour assister au LuxFilmFest 2022, après une édition organisée en 2021 en virtuel. Le réalisateur britannique Terry Gilliam sera présent pour une masterclass.

La remise du prix aura lieu le 23 avril à Vienne. Il s'agit d'un prix du public pour lequel un vote en ligne est organisé. Jusqu'à fin mars, le public peut élire ses acteurs et actrices préférés dans différentes catégories - film, télévision, série, jeunes talents - sur ROMY.at.

Grâce au succès de la nouvelle adaptation cinématographique de «Sissi», Désirée Nosbusch a réussi à décrocher cette nomination. L'actrice de 57 ans incarnait l'archiduchesse Sophie, mère de Sissi,  dans la série de RTL «Sissi», interprétée par Vicky Krieps. 

«Désirée Nosbusch incarne magistralement l'archiduchesse Sophie, mère de l'empereur, elle veille avec des yeux d'Argus sur le présent et l'avenir de l'empire et n'accorde que des aperçus bien dosés de son monde émotionnel», écrit notre critique de série Kathrin Koutrakos dans son analyse de la série.


Luxembourg actress Vicky Krieps arrives for the screening of the film "Serre-moi Fort" (Hold Me Tight) at the 74th edition of the Cannes Film Festival in Cannes, southern France, on July 14, 2021. (Photo by Valery HACHE / AFP)
Vicky Krieps en lice pour le César de la meilleure actrice
L'actrice luxembourgeoise est nommée pour son rôle dans le film «Serre-moi fort» de Mathieu Amalric.

Désirée Nosbusch a également joué le rôle de la psychologue de la police Cathrin Blake dans le «Irland-Krimi» sur la chaîne ARD et a également joué l'inspectrice principale Laubach dans «Ferdinand von Schirach - Glauben».

En 2019, la comédienne avait remporté le prix Adolf-Grimme en Allemagne pour la série «Bad Banks». Dans cette fiction, elle interprétait le rôle de la méchante directrice d'investissement Christelle Leblanc.  

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Vicky Krieps reçoit le prix de la meilleure actrice pour son rôle de «Sissi» dans le film «Corsage», présenté dans la sélection «Un certain regard» au Festival de Cannes.
Luxemburgish actress Vicky Krieps poses during a photocall for the film "More Than Ever (Plus Que Jamais)" at the 75th edition of the Cannes Film Festival in Cannes, southern France, on May 21, 2022. (Photo by Valery HACHE / AFP)
Six nouveaux épisodes de la série germano-luxembourgeoise consacrée au milieu bancaire sont sortis, pour une saison 2 très attendue. Bassesses et perfidie sont au menu.
Verbündete oder Feinde, die sich nichts schenken? Jana Liekam (v., Paula Beer) und Christelle Leblanc (h., Desirée Nosbusch) treffen sich vor der Altstadt-Kulisse Luxemburgs. ⋌
La coproduction luxembourgeoise concourt dans la catégorie «Meilleure série dramatique» de l'édition 2019 de la cérémonie récompensant les meilleures séries de télévision. Les résultats seront dévoilés le 25 novembre prochain.