Changer d'édition

Des bourgmestres aux petits soins
Culture 5 28.08.2019

Des bourgmestres aux petits soins

Lydie Polfer (DP), bourgmestre de la capitale,  tout comme 32 autres premiers magistrats, a fait le service mardi soir.

Des bourgmestres aux petits soins

Lydie Polfer (DP), bourgmestre de la capitale, tout comme 32 autres premiers magistrats, a fait le service mardi soir.
Photo: Guy Wolff
Culture 5 28.08.2019

Des bourgmestres aux petits soins

Tradition oblige, les élus de 33 communes du pays ont servi mardi soir les clients de plusieurs restaurants présents à la Schueberfouer pour la bonne cause. Retour en images.

Entre 19h et 22h, mardi, les clients des restaurants de la Schueberfouer ont bénéficié d'un service un peu spécial. Celui offert par 33 bourgmestres à l'occasion de la traditionnelle «Buergermeeschterdag», la journée des bourgmestres.

Frites, poissons frits ou boissons ont donc été apportés aussi bien par Lydie Polfer (DP, Luxembourg), que par Roberto Traversini (Déi Gréng, Differdange) ou bien encore Léon Gloden (CSV, Grevenmacher). Une opération caritative destinée à recueillir des fonds, puisque la prestation effectuée par les élus sera intégralement versée à la Croix-Rouge par les forains.



Sur le même sujet

Roberto Traversini démissionne
Après avoir reconnu des «erreurs» sur des travaux entrepris sur une de ses habitations, le bourgmestre de Differdange a annoncé quitter ses fonctions de bourgmestre ce vendredi matin.
Roberto Traversini reste à la tête de Differdange
Le bourgmestre a admis avoir commis plusieurs erreurs dans la manière dont il a conduit des travaux dans l'une de ses habitations. Mais pas de quoi le pousser à quitter ses fonctions comme le réclamait une partie de son opposition.
Lokales,  Conference de Presse Roberto Traversini, batisse du 15 A route de Petange,  Chris Karaba/Luxemburger Wort
Une fiduciaire met les forains sur de bons rails
Les professionnels de la Schueberfouer peuvent faire appel à une société comptable directement sur le site du Glacis. La structure temporaire les aide à rédiger les contrats de travail et établir les bulletins de paie.
200.000 visiteurs pour le 1er week-end forain
La popularité de la Schueberfouer a vite été confirmée ces samedi et dimanche. Le public a bien répondu présent au rendez-vous des attractions. Mieux: la forte affluence n'a pas causé de problèmes de circulation.
Non, les manèges ne sont pas là que pour le plaisir des enfants.
La Schueberfouer monte en température
Dès ses premières heures, la fête foraine a ravi des milliers de visiteurs. Il est vrai que les attractions ont bénéficié d'un démarrage sous le soleil, et ça ne fait que commencer.
Ambiance féerique dès les premiers tours de manège.
La Schueberfouer rapporte bien plus qu'elle ne coûte
La fête foraine constitue non seulement un temps fort des animations de Luxembourg mais aussi un enjeu économique majeur. La Ville y investit plus de 1,3 million d'euros mais les retombées sont énormes pour bien des saisonniers et des sociétés.
Cette année, 231 forains attendent les visiteurs sur les 20 jours de fête.