Changer d'édition

De Braavos au Kirchberg
Culture 3 2 min. 01.10.2019

De Braavos au Kirchberg

L'acteur allemand de 46 ans était très demandé au «Luxembourg Gaming Xperience»

De Braavos au Kirchberg

L'acteur allemand de 46 ans était très demandé au «Luxembourg Gaming Xperience»
Photo: Gerry Huberty
Culture 3 2 min. 01.10.2019

De Braavos au Kirchberg

Un air d'Hollywood a soufflé dimanche sur la «Luxembourg Gaming Xperience»: l'acteur Tom Wlaschiha, incarnant Jaqen H'ghar dans l'épopée «Game of Thrones», était présent à Luxexpo The Box.

(EH/SW) - «Valar morghulis». Si ces deux mots ne vous disent rien, c'est certainement que vous êtes passés à côté du phénomène Game of Thrones - et vous êtes une espèce rare.

Pour les autres, cette phrase en haut valyrien doit vous rappeler immanquablement le personnage de Jaqen H'ghar, fidèle complice d'Arya Stark dans la célèbre épopée fantastique de Georges R. R. Martin.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

L'acteur allemand qui l'interprète, Tom Wlaschiha, était de passage au Luxembourg, en ce dernier weekend du mois de septembre, lors de la «Luxembourg Gaming Xperience».

Et c'est une vaste foule qui l'a accueilli dans le Luxexpo The Box. Si Tom Wlaschiha n'est pas l'un des acteurs principaux de la série, il apparaît toutefois dans chaque saison et joue un rôle majeur dans le développement de la jeune Stark.

Pourtant, lorsque Tom auditionne pour le rôle de Jaqen à Londres, il ne pensait pas que la série connaîtrait un tel succès. «Personne ne le soupçonnait à l'époque. Même les producteurs ne savaient pas que la série connaîtrait un tel succès. Et cela a augmenté d'année en année jusqu'à ce qu'un véritable engouement se fasse jour ces dernières années», se souvient-il.

Tom Wlaschiha participe à de nombreuses conventions sur l'univers de Game of Thrones.
Tom Wlaschiha participe à de nombreuses conventions sur l'univers de Game of Thrones.
Photo: Gerry Huberty

«Nous en sommes tous heureux», poursuit Tom Wlaschiha. «Ce n'est un secret pour personne, qu'en tant qu'acteur, vous vivez principalement du degré de popularité du show dans lequel vous jouez. Surtout en ce qui concerne les projets à suivre. Je suis bien sûr très heureux de recevoir autant de bonnes offres maintenant».

En effet, l'acteur allemand est désormais à l'affiche de la série Netflix «Crossing Lines», aux côtés de Marc Lavoine, où il campe un commissaire de police poursuivant des criminels dans toute l'Europe.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

De tous ses rôles, celui de l'homme sans visage de «Game of Thrones» a probablement été celui qui lui a fait la plus grande impression.

«Le rôle est fort, notamment en raison de sa façon étrange de parler», explique Tom Wlaschiha. En effet, Jaqen parle toujours de lui et de ses interlocuteurs à la troisième personne.


Le dernier épisode de «Game of Thrones» a enflammé Twitter
Intitulé «The Long Night», le troisième épisode de la série culte de HBO a marqué les esprits et également les réseaux sociaux.

La politesse est son plus haut commandement, mais derrière elle se cache un assassin glacial. «Déjà pendant le casting, j'ai remarqué que je devais parler très lentement pour rendre ces phrases étranges compréhensibles. Les mouvements du personnage sont essentiels», explique l'homme de 46 ans.

J'ai joué le personnage comme si j'en savais plus que le public

Dans la série, le rôle d'Arya Stark est joué par la jeune actrice britannique, Maisie Williams. La jeune femme de 20 ans a grandi avec «Game of Thrones», la première production à laquelle elle a participé.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Si, sur le tournage, Tom et elle se voyaient fréquemment, désormais, leurs contacts sont plus distants. Mais une amitié le lie à Iwan Rheon, qui joue le très détesté Ramsay Bolton.

«Nous avions déjà travaillé ensemble dans un film alternatif avant cette série. Nous nous revoyons de temps en temps. Et c'est toujours sympa», conclut-il avec le sourire.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

«Fleabag» éclipse «Game of Thrones» aux Emmy Awards
«Game of Thrones» a certes réussi un baroud d'honneur aux Emmy Awards dimanche soir, décrochant le prix de la meilleure série dramatique pour son ultime saison, mais c'est la comédie britannique «Fleabag», noire et grinçante, qui a créé la véritable surprise de la soirée.
Phoebe Waller-Bridge a décroché le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Fleabag
Record de nominations pour «Game of Thrones»
Jamais série télévisée n'avait enregistré autant de nominations pour la cérémonie des Emmy Awards. Mais ce n'est qu'en septembre 2019 que le choix des jurés américains sera révélé.
Game of Thrones
«Game of Thrones» tire sa révérence
Qui va s'asseoir sur le Trône de fer? Huit ans et huit saisons plus tard, la série culte s'est achevée dimanche après avoir obsédé des millions de fans à travers le monde et cumulé les records.
HANDOUT - 16.05.2019, USA, ---: Emilia Clarke als Daenerys Targaryen in einer Szene der 73. Episode "Game of Thrones - Das Lied von Eis und Feuer". Am 20.05.2019 ist die 73. und letzte Episode der mehrfach mit einem Emmy ausgezeichneten Fantasy-Saga "Game of Thrones" beim Pay-TV-Sender Sky und im Internet zu sehen. (zu dpa "Vor «Game of Thrones»-Finale: Fans fordern neues Drehbuch") Foto: -/Courtesy of HBO/Sky/dpa - ACHTUNG: Nur zur redaktionellen Verwendung im Zusammenhang mit einer Berichterstattung über die Sky-Sendung und nur mit vollständiger Nennung des vorstehenden Credits +++ dpa-Bildfunk +++