Changer d'édition

Croc-Blanc cartonne au festival du film de Sundance
Culture 3 2 2 min. 22.01.2018 Cet article est archivé
Coproduction luxembourgeoise

Croc-Blanc cartonne au festival du film de Sundance

Les aventures du plus célèbre chien de traîneau vont ravir petits et grands en mars
Coproduction luxembourgeoise

Croc-Blanc cartonne au festival du film de Sundance

Les aventures du plus célèbre chien de traîneau vont ravir petits et grands en mars
Wild Bunch Distribution
Culture 3 2 2 min. 22.01.2018 Cet article est archivé
Coproduction luxembourgeoise

Croc-Blanc cartonne au festival du film de Sundance

Christelle BRUCKER
Christelle BRUCKER
Le réalisateur luxembourgeois Alexandre Espigares, oscarisé en 2014, a reçu un accueil chaleureux à la première mondiale de son film Croc-Blanc au festival du film de Sundance.

(ChB) - Le réalisateur luxembourgeois Alexandre Espigares, oscarisé en 2014 pour Mr Hublot, a reçu un accueil chaleureux à l'occasion de la première mondiale de son film Croc-Blanc, ce dimanche au festival du film de Sundance aux Etats-Unis.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Le film, inspiré de l’œuvre célèbre de Jack London, est en compétition officielle dans la section Enfants

 Croc-Blanc est une coproduction entre:

  • le Luxembourg (Bidibul Productions – Lilian Eche et Christel Henon),
  • la France (Superprod),
  • et les États-Unis (Big Beach),

dont la part luxembourgeoise représente 40,4% du financement total, le Film Fund Luxembourg ayant soutenu le développement et la production de l’œuvre.

Entièrement réalisé en 3D, ce long-métrage – adapté pour la première fois en film d’animation – allie les techniques de la motion capture et de la key frame.

"L’animation luxembourgeoise est à nouveau sur le devant de la scène avec ce chef-d'œuvre cinématographique, qui confirme le grand talent d'Alexandre Espigares. Je suis très fier du travail de nos professionnels de l'animation, qui ont démontré une fois de plus, l’excellence du cinéma luxembourgeois!", a déclaré Guy Daleiden, directeur du Film Fund. 

"Dans la cour des grands"

Alexandre Espigares a précisé: "Alors que Croc-Blanc était encore en cours de finalisation, le film s’est vu sélectionné au festival de Sundance sur présentation d’une copie de travail. Une sélection qui, pour les artistes qui ont travaillé sur le film pendant ces trois dernières années, équivaut à une récompense, Sundance comptant parmi les plus prestigieux festivals internationaux de cinéma indépendant."

"Y passer en première mondiale permet en quelque sorte à Croc-Blanc de jouer dans la cour des grands et donne au film une reconnaissance internationale qu'il n'aurait peut-être pas eue autrement. Inutile de dire que j’étais impatient de voir le film sur grand écran pour la première fois avec un vrai public!"

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Le 9 mars à la Philharmonie

Le film sera diffusé au Luxembourg en avant-première le 9 mars prochain à la Philharmonie en live-cinéma avec l’Orchestre philharmonique du Luxembourg. 

Tarantula Distribution assure la distribution du film au Luxembourg à partir du 28 mars prochain. 


Sur le même sujet

Le film "Bad Luck Banging Or Loony Porn" vient d'être récompensé au prestigieux festival cinématographique de Berlin. Mais derrière l'oeuvre du réalisateur se cachent bien des mécènes du Grand-Duché. Paul Thiltges en tête.
Emi, eine Lehrerin gespielt von Katia Pascariu, bangt um ihre Karriere und ihren Ruf. Ein privates Sex-Tape von ihr wurde im Internet veröffentlicht. Emi wird gezwungen, sich vor dem Elterkreis der Schule zu verantworten, der über ihre Entlassung entscheiden will. Aber sie weigert sich, dem Druck nachzugeben.
Sur les 32 projets de films qui ont demandé un financement au Fonds du film pour un total de 20 millions d'euros, le comité de sélection en a retenu plus de la moitié. Ensemble, ils bénéficieront d'une aide de près de dix millions d'euros.
Sur les 32 projets de films qui ont demandé un financement au Fonds du film, le comité de sélection en a retenu 19
Le festival du cinéma francophone rend hommage aux productions luxembourgeoises cette année. La présidence du jury est confiée à Jacqueline Bisset mais c'est la grande-duchesse Maria Teresa qui remettra le «Valois de diamant» au meilleur film.
Refractaire - Regisseur:Nicolas Steil -  Drehbuchautoren:Jean-Louis Schlesser et Nicolas Steil - Grégoire Leprince-Ringuet
Arthur Dupont
Marianne Basler
Thierry van Werveke
Judith Davis
Carlo Brandt
Swann Arlaud
Luc Feit
Kim Hermans
Michel Voïta
Pierre Niney
Pierre Derenne
Guillaume Gouix
André Jung
Frédéric Frenay
Patrick Hastert
Yoann Denaive
Hervé Sogne
Daniel Plier
Marc Olinger
Véronique Fauconnet
Raphaël Tilliette
Charles Muller - CAB Productions
70e édition du Festival de Cannes
Le Grand-duc héritier Guillaume et son épouse Stéphanie ont foulé mercredi soir avec le Premier ministre Xavier Bettel le tapis rouge pour l'ouverture de la 70e édition du Festival de Cannes.
Their Royal Highnesses, Prince Guillaume, Grand Duke of Luxembourg, Princess Stephanie, Grand Duke of Luxembourg, Prime Minister of Luxembourg, Xavier Bettel and Gauthier Destiny attend at the opening ceremony for the screening of the film "Les fantomes d'Ismael" (Ismael's Ghosts) out of competition at the 70th Cannes Film Festival of Cannes on May 16, 2017 in Cannes, France.