Changer d'édition

TikTok devient l'appli la plus téléchargée au monde
Culture 11.08.2021
Consommation

TikTok devient l'appli la plus téléchargée au monde

L'application, chinoise, a dépassé les trois milliards de téléchargements dans le monde.
Consommation

TikTok devient l'appli la plus téléchargée au monde

L'application, chinoise, a dépassé les trois milliards de téléchargements dans le monde.
Photo : AFP
Culture 11.08.2021
Consommation

TikTok devient l'appli la plus téléchargée au monde

Même Facebook n'a pas fait mieux en 2020. L'application, lancée en 2016, compterait 1,1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde, dont 100 millions aux USA.

(AFP) - TikTok a pris la place d'application mobile la plus téléchargée au monde en 2020, devant Facebook et ses messageries, un signe que la pandémie a amplifié le succès de la plateforme de vidéos légères et courtes (3 à 30 secondes) au-delà de son public initial, les adolescents. On estime que 60% des utilisateurs font partie de ce qu’on considère la génération Z (natifs des années 1997-2010).


Les politiques belges fans de Twitch
Les partis belges sont de plus en plus nombreux à utiliser la plateforme de diffusion en live de jeux vidéos. Un coup de jeune dans leur communication.

Selon le cabinet spécialisé App Annie, l'appli détenue par le groupe chinois ByteDance est arrivée en tête des téléchargements l'an dernier, suivie par Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger, quatre services du géant californien des réseaux sociaux. 

Dans le classement mondial 2020, viennent ensuite Snapchat et Telegram.

@luxairairlines

Luxair stands with the LGBTQI+ Community 🏳️‍🌈 #Luxair #IDAHOBIT #fy #fyp

♬ orijinal ses - ⚜️ Рашад Халифали

TikTok a passé des mois difficiles fin 2019, quand l'ex-président des Etats-Unis Donald Trump a tenté de la faire interdire via des décrets. Le locataire de la Maison Blanche l'accusait de servir à espionner les Américains pour le compte de Pékin. Mais cela n'a pas entamé la popularité de l'appli, qui a explosé à la faveur des mesures de restrictions sanitaires et des confinements.

En juin, Joe Biden a annoncé la révocation des décrets de son prédécesseur. Cela tout en demandant à son administration d'enquêter sur les risques réels posés par les applications internet détenues par certaines puissances étrangères.


Tout le Luxembourg touristique en une appli
En ouvrant la première application officielle dédiée aux points d'intérêt touristiques du Grand-Duché, le ministère des Classes moyennes entend fournir "une boussole 2.0" à ceux qui (re)découvriront le pays à l'occasion d'un weekend ou des congés.

La plateforme de vidéos rythmées, souvent musicales ou humoristiques, revendique pas loin de 700 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde. 

Facebook garde une grande avance: plus de 3,5 milliards de personnes se servent d'au moins une de ses quatre plateformes (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp) tous les mois. Mais Instagram et d'autres réseaux ont copié le format de vidéos courtes, avec des effets spéciaux faciles à utiliser, qui a fait le succès de TikTok.


Sur le même sujet

D'un côté le port de plaisance de Remich, de l'autre la base nautique de Basse-Ham et entre les deux? Mille choses à découvrir pour qui téléchargera l'appli NAVI MOSEL' et empruntera la Moselle en bateau, à pied ou à vélo.
6.8. Luftaufnahmen /  Schwebsange / Yachthafen  / Osten / Mosel / foto: Guy Jallay   ACHTUNG !! ATTENTION !! : DIESE BILDER DUERFEN NUR FUER SAINT-PAUL PRODUKTE VERWENDET WERDEN / CES IMAGES SONT POUR UN UTLISATION EXCLUSIVE DANS LES PRODUITS SAINT-PAUL / JEDE ANDERWEITIGE NUTZUNG BEDARF DER VORHERIGEN ZUSTIMMUNG / POUR TOUTE AUTRE UTLISATION IL FAUT IMPERATIVEMENT DEMANDER UNE AUTORISATION AU PREALABLE / CONTACT : ROMAIN REINARD OU LE PHOTOGRAPHE DE L`IMAGE
L'application MyGuichet, lancée ce lundi, permet à chacun de réaliser plusieurs opérations courantes depuis son téléphone portable. D'ici la fin de l'année, ce sera une dizaine d'options qui devraient être accessibles.
Les partis belges sont de plus en plus nombreux à utiliser la plateforme de diffusion en live de jeux vidéos. Un coup de jeune dans leur communication.
Avec désormais un milliard d'utilisateurs, Instagram profite de son succès auprès d'un jeune public friand de partages de photos et de vidéos, et compte amplifier le mouvement avec une nouvelle plateforme dédiée à des vidéos longues d'une heure, mordant encore davantage sur le terrain de YouTube.
En plus d'annoncer des bénéfices en hausse, les derniers résultats de Facebook révèlent que le réseau attire toujours de nouveaux utilisateurs. Les inscriptions ont augmenté de 13% d'une année sur l'autre, permettant au site d'atteindre le chiffre remarquable de 1,39 milliard d'utilisateurs mensuels.