Changer d'édition

CinEast 2016: Mellow Mud de Renārs Vimba remporte le Grand Prix
Culture 1 23.10.2016 Cet article est archivé

CinEast 2016: Mellow Mud de Renārs Vimba remporte le Grand Prix

CinEast 2016: Mellow Mud de Renārs Vimba remporte le Grand Prix

Phot: CinEast
Culture 1 23.10.2016 Cet article est archivé

CinEast 2016: Mellow Mud de Renārs Vimba remporte le Grand Prix

Pol SCHOCK
Pol SCHOCK
Le jury international du festival CinEast a décerné le Grand Prix au film Mellow Mud du réalisateur letton Renārs Vimba et le Prix Spécial du Jury au film Kills On Wheels du réalisateur hongrois Attila Till.

C. - Lors de la cérémonie d’attribution des prix de la 9ème édition du festival CinEast (Festival du film d’Europe centrale et orientale au Luxembourg) le jury international a décerné le Grand Prix au film "Mellow Mud" du réalisateur letton Renārs Vimba et le Prix Spécial du Jury au film "Kills On Wheels" du réalisateur hongrois Attila Till.

Mellow Mud
Mellow Mud
Foto: CinEast

Le Prix de la Critique, décerné par le jury presse composé de membres de l’Association luxembourgeoise de la presse cinématographique a été attribué au film "11 Minutes" du réalisateur polonais Jerzy Skolimowski.

Le Prix du Public quant à lui a été remporté par le film polonais "Planet Single" du réalisateur slovène Mitja Okorn.

Enfin, les prix du public des meilleurs courts-métrages ont été remporté par : "Romantik" de Mateusz Rakowicz (fiction), "Happy End" de Jan Saska (animation) et "Education" de Emi Buchwald (documentaire).

Le jury international du festival était composé de: Mirjana Karanović (actrice et réalisatrice serbe, présidente), Dolya Gavanski (actrice et réalisatrice britannique), Nico Simon (président de Europa cinemas), Pol Cruchten (réalisateur luxembourgeois) et Boyd van Hoeij (critique de cinéma).

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.



Sur le même sujet

Le Grand-Duché à l'affiche à Angoulême
Le festival du cinéma francophone rend hommage aux productions luxembourgeoises cette année. La présidence du jury est confiée à Jacqueline Bisset mais c'est la grande-duchesse Maria Teresa qui remettra le «Valois de diamant» au meilleur film.
Refractaire - Regisseur:Nicolas Steil -  Drehbuchautoren:Jean-Louis Schlesser et Nicolas Steil - Grégoire Leprince-Ringuet
Arthur Dupont
Marianne Basler
Thierry van Werveke
Judith Davis
Carlo Brandt
Swann Arlaud
Luc Feit
Kim Hermans
Michel Voïta
Pierre Niney
Pierre Derenne
Guillaume Gouix
André Jung
Frédéric Frenay
Patrick Hastert
Yoann Denaive
Hervé Sogne
Daniel Plier
Marc Olinger
Véronique Fauconnet
Raphaël Tilliette
Charles Muller - CAB Productions