Changer d'édition

C'est la nuit que la Schueberfouer est resplendissante
Culture 13 29.08.2015 Cet article est archivé
Photographie

C'est la nuit que la Schueberfouer est resplendissante

Photographie

C'est la nuit que la Schueberfouer est resplendissante

Photo: Pierre Matgé
Culture 13 29.08.2015 Cet article est archivé
Photographie

C'est la nuit que la Schueberfouer est resplendissante

Pour les photographes amateurs, la Schueberfouer est une belle occasion de travailler les effets particuliers grâce aux nombreuses lumières multicolores et aux mouvements des manèges.

(MF avec ks) - Pour les photographes amateurs, la Schueberfouer est une belle occasion de travailler les effets particuliers grâce aux nombreuses lumières multicolores et aux mouvements des manèges.

Nos photographes, Anouk Antony et Pierre Matgé, sont allé faire des images de nuit à la foire ces derniers jours et en ont rapporté ces magnifiques clichés:

Dans les légendes ci-dessus, vous sont révélés les réglages qu'ils ont choisi pour y parvenir. Pour nombre de prises de vue, ils ont choisi de longs temps de pose, parfois de plusieurs secondes, et de laisser leur diaphragmes bien ouvert.

Des objets qui ne sont pas en mouvement, paraissent ainsi plus nets, et les lumières des gondoles par exemple, s'étalent, comme dans la première image de la galerie photos.

Ceux qui souhaitent non seulement fixer toute la magie des stands éclairés et des manèges, mais qui souhaitent, en plus, que les personnes soient reconnaissables au premier plan, devront utiliser un flash et faire des essais de réglages.

Planifier suffisamment de temps

Pour que les prises de vues avec une pose longue ne soient pas floues, il est conseillé d'utiliser un trépied.  Il est préférable de réduire au mieux le nombre d'ISO pour éviter l'image "qui bouge".

Les réglages mentionnés donnent des indications, cependant le résultat des prises de vues est toujours lié à votre propre équipement. Il est recommandé de prendre du temps pour faire de bonnes photos de nuit à la Schueberfouer et d'expérimenter en toute tranquillité ses réglages.


Sur le même sujet

Lorsqu'il n'est pas sur scène avec l'Orchestre philharmonique du Luxembourg, il parcourt le monde à la recherche de la bonne image. Musicien, Sébastien Grébille est aussi photographe. Actuellement il expose sa série «Another World» au Moulin de Beckerich.
ITV Sébastien Gébrille. Foto:Gerry Huberty