Changer d'édition

Biennale de Venise: Marco Godinho représentera le Luxembourg
Culture 08.06.2018 Cet article est archivé

Biennale de Venise: Marco Godinho représentera le Luxembourg

Marco Godinho très connu de la scène artistique luxembourgeoise.

Biennale de Venise: Marco Godinho représentera le Luxembourg

Marco Godinho très connu de la scène artistique luxembourgeoise.
Photo: Guy Jallay
Culture 08.06.2018 Cet article est archivé

Biennale de Venise: Marco Godinho représentera le Luxembourg

L'artiste luso-luxembourgeois Marco Godinho a été sélectionné pour représenter le Grand-Duché de Luxembourg à la Biennale d'art contemporain de Venise en 2019.

(NK) Après la venue de Xavier Bettel à Venise pour la Biennale d'architecture, ce sera au tour de Marco Godinho de s'y rendre pour la Biennale d'art contemporain.  Célèbre pour ses sculptures, l'artiste n'en est pas à sa première Biennale d'art. Après un long débat, le choix du jury s’est finalement porté sur l’artiste Marco Godinho. 

Par ce choix, le jury, composé de plusieurs directeurs de musées de la Grande Région, a souhaité «honorer le travail prolifique de Marco Godinho et sa présence remarquée sur les scènes artistiques nationale et internationale depuis une dizaine d’années. L’invitation à investir le pavillon luxembourgeois à la Biennale de Venise lui permettra de réaliser un projet artistique ambitieux et inédit et d’élargir davantage son champ d’action artistique dans les années à venir. Sa participation à cet événement internationalement reconnu – ainsi que la visibilité accrue du pavillon luxembourgeois à l’Arsenale – lui donnera l’occasion d’étendre son réseau professionnel».

Marco Godinho succède à Mike Bourscheid, qui a, lui aussi, représenté le Luxembourg à la Biennale d'art contemporain de Venise en 2017. Pour celles et ceux qui auront la possibilité de s'y rendre, la biennale à Venise se déroulera du 11 mai jusqu’au 24 novembre 2019.


Sur le même sujet

Biennale d’art contemporain à Venise
Le pavillon luxembourgeois de la 57e Biennale d’art contemporain à Venise a été inauguré en présence de Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture. L'artiste Mike Bourscheid, a lancé à sa manière, l'exposition «Thank you so much for the flower».
L'artiste Mike Bourscheid sait surprendre comme ici lors de sa performance lors de l'inauguration, jeudi, du pavillon luxembourgeois.
Le Salon du Cercle artistique de Luxembourg ainsi que 19 galeries nationales et internationales sont réunies au Hall Victor Hugo jusqu'à la fin de la semaine. Une intiative "test" d'après les organisateurs.
Luxembourg Art Week, Galerie Nathalie Obadia, a la Halle Victor Hugo, Luxembourg, le 03 Novembre 2015. Photo: Chris Karaba
Ouverture de la 56e Biennale internationale d'Art à Venise
Ce jeudi 7 mai, sera inauguré à la Ca' del Duca "Paradiso Lussemburgo", participation luxembourgeoise à la 56e édition de la Biennale internationale d'art de Venise. C'est au tour de Filip Markiewicz de s'approprier les locaux qui ont pignon sur le Canal Grande.