Changer d'édition

Au programme ce week-end
Culture 1 5 min. 17.10.2014 Cet article est archivé
Shopping, folklore, fantômes et trampoline

Au programme ce week-end

Fantômes et créatures effrayantes seront rassemblées samedi soir à Esch/Sûre
Shopping, folklore, fantômes et trampoline

Au programme ce week-end

Fantômes et créatures effrayantes seront rassemblées samedi soir à Esch/Sûre
Dan Roder
Culture 1 5 min. 17.10.2014 Cet article est archivé
Shopping, folklore, fantômes et trampoline

Au programme ce week-end

Chaque semaine, la rédaction de wort.lu vous propose sa sélection d'activités et animations au Luxembourg.

(CR) - Chaque semaine, la rédaction de wort.lu vous propose sa sélection d'activités et animations au Luxembourg. Une fois n'est pas coutume, la météo de ce week-end de mi-octobre s'annonce quasi estivale!

Place au Family Day à La Coque!

Dimanche, de 12h à 17h, les enfants seront à la fête au centre national sportif et culturel, d'Coque, à Luxembourg.

Au programme de ce Family Day 2014: trampoline, basketball, mur d’escalade, tour multifonction, badminton, face painting, atelier de dessin, parcours multifonction, piste de voiturettes, parcours aventure, tennis de table, etc. Entrée gratuite!

La Coque se transforme en paradis pour enfants ce dimanche
La Coque se transforme en paradis pour enfants ce dimanche
Guy Jallay

Croco et Crispy, les 2 mascottes de la Coque seront présents pour jouer avec les enfants. Sur scène, dès 12h30, des ensembles du Conservatoire de musique de la Ville de Luxembourg assureront l'ambiance de cette journée festive. A 14h45, spectacle de magie et à 16h00,  théâtre de clown.

Week-end interculturel à Ettelbruck

Dimanche, de 12 à 19 heures, le Däichhal à Ettelbruck va vibrer au son du folklore de différentes communautés avec un "week-end interculturel", l’idée étant de faire connaître aux uns les traditions des autres.

Les stands des associations proposeront boissons, amuses-bouche, idées cadeaux et bien plus, tandis que sur scène, les groupes se succèderont pour enchanter les spectateurs.

Derniers jours du salon Home & Living Expo

Vous n'avez pas encore eu le temps de faire un tour au nouveau salon Home & Living à Luxexpo? Profitez de ce dernier week-end d'ouverture pour découvrir les dernières tendances dans tous les domaines qui touchent à la maison et au bien-être.

Home & Living Expo 2014 à Luxexpo
Home & Living Expo 2014 à Luxexpo
Gerry Huberty

Parmi les highlights du week-end: des workshops pour enfants en partenariat avec LuxLug – Luxembourg Lego User Group, samedi et dimanche dans le hall 2 de 14h à 18h. Chaque enfant repartira avec un set Lego d’une valeur de 5 euros.

Samedi toujours, séance de dédicaces avec le coureur cycliste professionnel Bob Jungels, de 15h à 17h dans le hall 9, sur le stand de la Fortuna Banque.

Salon ouvert samedi et dimanche de 10h à 19h. Dernier jour du salon lundi 19 octobre, ouvert de 12h à 19h.

La soirée des fantômes à Esch-sur-Sûre

Vous aimez vous faire (un peu) peur? La 7e soirée des fantômes est pour vous! Samedi soir, de 17 heures jusqu'à minuit, fantômes et autres créatures effrayantes s'empareront d'Esch-sur-Sûre.

Toiles d'araignées, sorcières et citrouilles dans les rues, participants maquillés et costumés, animations et "danse des vampires" se succèderont au programme de la "soirée des frayeurs".

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Nouveauté cette année: un "bal des fantômes" animé par les DJs Mr. Steve et MLT, clôturé par un grand concours de déguisements qui se déroulera à minuit.

Plus d'informations auprès du syndicat d'initiative de la commune, qui organise l'événement, au tél. 621 622 123 ou sur www.esch-sur-sure.lu

Le Mantelsonndeg dans tout le pays

Avec la météo de ce week-end, pas sûr que les manteaux partent si facilement...
Avec la météo de ce week-end, pas sûr que les manteaux partent si facilement...
Charlot Kuhn

Normalement, mi-octobre, il fait déjà très froid et le traditionnel Mantelsonndeg luxembourgeois (dimanche des manteaux) tombe à pic pour renflouer les armoires en doudounes et gros pulls.

Mais cette année, c'est en petite jupe et en short que les clients feront leurs emplettes, vu les prévisions de Meteolux pour le week-end: grand soleil samedi et dimanche, et températures dignes d'une fin août!

Dimanche, les magasins seront ouverts pour le Mantelsonndeg
Dimanche, les magasins seront ouverts pour le Mantelsonndeg
Anouk Antony

Un temps idéal pour le shopping, mais du coup, pas sûrs que les stocks de manteaux s'écoulent aussi facilement que les années précédentes... De très nombreux magasins et centres commerciaux à travers le pays ouvriront leurs portes spécialement, dimanche de 14h à 18h. Rendez-vous à:

- Esch-sur-Alzette

- Grevenmacher

- Luxembourg-ville

- Shopping Arena Strassen

Pall Center (Oberpallen)

Shopping Center Auchan (Luxembourg-Kirchberg)

La Belle Etoile (Bertrange)

Belval Plaza (Esch-Belval)

City Concorde (Bertrange)

Listo Shopping Center (Mersch).

Sandweiler célèbre les eaux de vie luxembourgeoises

Pour finir, une suggestion qui s'adresse plus particulièrement aux amateurs de spiritueux: le Drëppefestival de Sandweiler qui aura lieu de 11h à 18h ce dimanche.

Organisé par l'asbl 42prozent, le festival réunit des producteurs locaux qui présenteront leurs produits et auront à coeur de partager leur passion avec les visiteurs. L'occasion de s'offrir l'une ou l'autre dégustation et de faire le plein d'idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année!

Le Drëppefestival aura lieu dimanche à Sandweiler
Le Drëppefestival aura lieu dimanche à Sandweiler
Gerry Huberty

Sur le même sujet

Des expositions de belles anciennes au Luxembourg, un festival des littératures de genre à Hettange-Grande, du pain et des jeux à Trèves : voici nos choix de sorties pour ce week-end des 17 et 18 septembre.
Die Besucher sind hautnah dabei, wenn die Römer im ehemaligen Augusta Treverorum ein erneutes Gastspiel geben.