Changer d'édition

Après le Vél'Oh, la trottinette!
Culture 31.08.2016 Cet article est archivé
"Challenging for Smiles"

Après le Vél'Oh, la trottinette!

Sébastien Cayotte à Amsterdam en avril avec son Vél'Oh.
"Challenging for Smiles"

Après le Vél'Oh, la trottinette!

Sébastien Cayotte à Amsterdam en avril avec son Vél'Oh.
Photo: Facebook/Challenging for Smiles
Culture 31.08.2016 Cet article est archivé
"Challenging for Smiles"

Après le Vél'Oh, la trottinette!

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Sébastien Cayotte se lance un nouveau défi. Il laisse le Vél'Oh pour s'attaquer à une distance sur une trottinette cette fois afin de soutenir les enfants atteints du cancer. Le jeune étudiant sportif d'Esch-sur-Alzette fait aussi des progrès en vidéo, où il fait rire beaucoup d'internautes.

(AF) - Sébastien se lance un nouveau défi. Il laisse le Vél'Oh pour s'attaquer à une distance sur une trottinette cette fois afin de soutenir les enfants atteints du cancer. Le jeune étudiant sportif d'Esch-sur-Alzette fait aussi des progrès en vidéo, où il fait rire beaucoup d'internautes.

Il a annoncé dans une vidéo sur sa page Facebook le nouveau défi qu'il va relever. Du moins une partie:

Sébastien Cayotte, ce jeune étudiant en Belgique originaire d'Esch-sur-Alzette, avait relevé un défi un peu sur un coup de tête, lorsque pendant l'été 2015, il avait loué un Vél'Oh pour se rendre à Paris. Ce système de vélos urbains est normalement disponible à la journée pour des trajets en ville, et ne disposent que de trois vitesses.

Il voulait servir une bonne cause et avait choisi la fondation Kriibskrank Kanner. Il a, depuis, poursuivi son engagement, toujours avec un défi sportif.

Quelques mois plus tard, Sébastien Cayotte s'était lancé un nouveau défi à Vél'Oh pour rallier Amsterdam cette fois.

Pour dépasser la première récolte de 3.000 euros au profit de l'association d'aide aux enfants atteints d'un cancer et leur famille, Sébastien a donc changé de défi. Il devrait bientôt annoncer la distance qu'il compte parcourir avec sa trottinette.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Avez-vous croisé un fou à trottinette sur les routes du pays? Avec un gros sac à dos. Il a passé ses nuits sous la tente, dans des jardins pendant une semaine. Sébastien Cayotte "trottine" sur près de 400 km pour sensibiliser le public au sort des enfants atteints d'un cancer. Il faisait 1°C ce mercredi matin.
Bavard, blagueur, attachant: Sébastien Cayotte, l'étudiant dont l'histoire avait déclenché une vague d'émotion au Grand-Duché l'été dernier avec son projet fou à Vél'Oh pour rejoindre Paris, poursuit ses projets de bienfaisance, "Challenging for Smiles".
Sébastien aime faire le clown: il s'essaie à la pâtisserie…
Sébastien Cayotte a réussi son défi de rallier Luxembourg à Amsterdam à Vél'Oh, soit un peu plus de 500 kilomètres. Un véritable exploit sur une machine de 23 kilos, pour aider les enfants malades.
Sébastien Cayotte poursuit sa route sur le Vél'Oh qu'il a emprunté à Luxembourg. Après quelques incidents de parcours, il nous livre ses premières impressions, alors qu'il fait une pause à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles.
Luxembourg-Paris pour les enfants malades du cancer
Cette jolie aventure estivale vous avait beaucoup touchés pendant l'été: le jeune Eschois Sébastien Cayotte avait pédalé de Luxembourg à Paris avec un Vél'Oh pour récolter des fonds au profit de la Foundatioun Kriibskrank Kanner.
Le Vél'Oh luxembourgeois de Sébastien Cayotte avec Notre-Dame de Paris en arrière-plan.
Sébastien Cayotte, 20 ans, est parti lundi pour relever un défi: rallier Luxembourg à Paris, à vélo en n'empruntant que les pistes cyclables, soit près de 500 km en tout. Un défi sportif dans lequel il s'est engagé en vue de rassembler des dons pour la Fondation Kriibskrank Kanner.
Sébastien Cayotte sur la route juste après le départ, lundi 10 août.