Changer d'édition

A partir du 11 novembre: Les nouveaux films à l'affiche
Culture 4 3 min. 11.11.2015 Cet article est archivé

A partir du 11 novembre: Les nouveaux films à l'affiche

Culture 4 3 min. 11.11.2015 Cet article est archivé

A partir du 11 novembre: Les nouveaux films à l'affiche

Cinq nouveautés sortent sur les écrans cette semaine. Dans le lot,"Mos Stellarium", le remarquable documentaire signé par Karolina Markiewicz et Pascal Piron sur l'itinéraire de six jeunes réfugiés vivant au Luxembourg et "The visit", le nouveau film d'horreur de M. Night Shyamalan. Vous pouvez retrouver tous les films et les horaires de la semaine en cliquant ici.

Cinq nouveautés sortent sur les écrans cette semaine. Dans le lot,«Mos Stellarium», le remarquable documentaire signé par Karolina Markiewicz et Pascal Piron sur l'itinéraire de six jeunes réfugiés vivant au Luxembourg et "The visit", le nouveau film d'horreur de M. Night Shyamalan.

Vous pouvez retrouver tous les films et les horaires de la semaine en cliquant ici.


Mos Stellarium

Documentaire (L 2015). Réalisation: Karolina Markiewicz, Pascal Piron. Image: Jako Raybaut. Musique: Nima Azarmgin. 52 minutes. (A partir de 12 ans)

C'est l'itinéraire de six jeunes réfugiés vivant au Luxembourg que nous propose de découvrir "Mos Stellarium", le remarquable documentaire signé par Karolina Markiewicz et Pascal Piron. Ils s'appellent Dzemil, Milena, Anna, Yunus, Rijad et Eko. Des ados que rien ne distingue de leurs copains de lycée et qui pourtant sont, chacun à leur manière, des héros ordinaires.


The Visit

Horreur (USA 2015). Réalisation et scénario: M. Night Shyamalan. Avec Kathryn Hahn, Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Deanna Dunagan, Peter McRobbie. Images: Maryse Alberti. 94 minutes. (A partir de 12 ans)

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.


Ange et Gabrielle

Comédie romantique (F 2015). Réalisation: Anne Giafferi. Avec Patrick Bruel, Isabelle Carré, Alice de Lencquesaing, Laurent Stocker. Scénario: Anne Giafferi, Anne Le Ny. Images: Stéphane Cami. Musique: Jean-Michel Bernard. 91 minutes. (A partir de 6 ans)

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Gabrielle élève seule sa fille Claire. A 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon.  Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire.  C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.


Suffragette

Drame (GB 2015). Réalisation: Sarah Gavron. Avec 
Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Meryl Streep, Brendan Gleeson. Scénario: Abi Morgan. Images: Eduard Grau. Musique: Alexandre Desplat. 106 minutes. (A partir de 12 ans)

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre. Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie. Maud est l’une de ces femmes. Jeune, mariée, mère, elle va se jeter dans le tourbillon d’une histoire que plus rien n’arrêtera…


El botón de nácar

Documentaire (F/RCH/E 2015). Réalisation: Patricio Guzmán. Image: Katell Djian. Musique: Miranda & Tobar, Hugues Maréchal. 82 minutes. (A partir de 12 ans)

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

«Le bouton de nacre» est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. Patricio Guzmán a commencé sa longue carrière de documentariste en 1965 avec «Viva la libertad». Après «La bataille du Chili», «Le cas Pinochet», «Salvador Allende» et «Nostalgie de la lumière», il plonge avec «Le bouton de nacre» dans le passé enfoui de la Patagonie occidentale du Chili.


Sur le même sujet