Changer d'édition

50.000 watts pour faire la fête
Culture 106 13.08.2022
e-Lake festival à Echternach

50.000 watts pour faire la fête

La grande foule est attendue tout le week-end à Echternach.
e-Lake festival à Echternach

50.000 watts pour faire la fête

La grande foule est attendue tout le week-end à Echternach.
Photo: Viktor WITTAL
Culture 106 13.08.2022
e-Lake festival à Echternach

50.000 watts pour faire la fête

Marc THILL
Marc THILL
22.000 visiteurs sont attendus ce week-end à Echternach pour la plus grande fête en plein air du Luxembourg. Impressions en images.

La 25e édition de l'e-Lake Festival à Echternach offre de nouveau une expérience festivalière unique en pleine nature et, comme toujours, gratuitement. Plus de 22.000 visiteurs, dont plus de 1.000 personnes passant la nuit au camping, sont attendus jusqu'à dimanche inclus à Echternach, au bord du lac.


Nos idées de sorties en Grande Région ce week-end
Prendre de la hauteur, retourner au Moyen Age ou à l'époque gallo-romaine, concerts de rock ou de techno : voici notre sélection d'événements en Grande Région pour ce week-end.

Des concerts live de différents styles musicaux, rock'n'roll, trance, house, techno et disco, deux scènes, les meilleurs DJs du monde entier (ce samedi), plusieurs groupes luxembourgeois (surtout le dimanche), 50.000 watts de sonorisation, un light show de première classe, entièrement géré par ordinateur, des écrans géants et plus de 250 membres et amis du Club des Jeunes Echternach engagés pour garantir un déroulement professionnel,... Voilà comment décrire le festival en chiffres.

En 1983, un manque d'activités a donné naissance à un festival d'été de trois jours à Echternach, organisé par l'association de jeunesse locale, le Club des Jeunes Echternach. Le concept de cet événement ne répondant plus aux exigences, un festival de musique de trois jours s'est développé à partir de 1996 sous le nom de «Open Air Party». Au fil des années, le succès de l'événement n'a cessé de croître et le nom a également été changé en «e-Lake Festival».

Le photographe Viktor Wittal a photographié le festival pour le compte de l'association et du «Luxemburger Wort»

Depuis lors, l'«e-Lake a.s.b.l.», créée à cet effet, tente d'organiser le festival. Elle affine chaque année un peu plus le concept bien connu de la manifestation et l'enrichit de nouveautés.

En exploitant habilement la magie de tous les styles musicaux, le festival e-Lake s'adresse à une majorité de jeunes et tente de les rassembler sur les rives du lac d'Echternach. Il s'agit d'un festival organisé par et pour les jeunes. Comme les moyens financiers de la plupart des jeunes sont pris en compte, l'objectif principal reste d'offrir un spectacle gratuit aux visiteurs.

Cet article a été publié pour la première fois sur wort.lu/de

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Après deux soirées musicales limitées en place, les organisateurs ont décidé de prolonger les festivités en organisant une journée caritative: les gains du dimanche seront entièrement reversés aux victimes des inondations d'Echternach.
E-lake 2016, Echternach, Julie Gatto
Rock, pop, house et techno ont rendez-vous dès ce week-end 9, 10 et 11 août au bord du lac d'Echternach. Alors que d'autres grands rendez-vous musicaux coulent, ce festival flotte encore.
E-lake 2016, Echternach, Julie Gatto
Un nouveau nom, une nouvelle direction et un nouveau concept donneront un nouveau souffle au Festival d'Echternach, du 11 au 14 juillet. Sur le papier, la programmation des quatre jours est alléchante. Du bon son en perspective, mais pas seulement.