Changer d'édition

38 ans de mariage pour Maria Teresa et Henri
Culture 7 13.02.2017 Cet article est archivé

38 ans de mariage pour Maria Teresa et Henri

Culture 7 13.02.2017 Cet article est archivé

38 ans de mariage pour Maria Teresa et Henri

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa se sont mariés un 14 février, le jour de la Saint-Valentin, en 1981. Ils célèbrent ce jeudi leurs noces de mercure.

Le 14 février 1981, celui qui était alors grand-duc héritier a pris pour épouse Maria Teresa Mestre, âgée de 24 ans. Suisse d'origine cubaine, Maria Teresa suivait des études en Suisse. Le prince Henri et Maria Teresa se sont rencontrés à l'Université de Genève, où ils étudiaient tous deux les sciences politiques. Trois semaines après la fin de leurs études, ils célèbrent leurs fiançailles, le 7 novembre 1980. 

Le couple grand-ducal a donné naissance à cinq enfants, quatre garçons et une fille. Le prince Henri accède au trône en 2000, succédant à son père, le grand-duc Jean. Maria Teresa devient alors Grande-Duchesse. 



Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Ce mercredi, c'est l'anniversaire de la grande-duchesse Maria Teresa et l'occasion de rappeler quelques étapes de sa vie, qui l'a menée de Cuba au Luxembourg en passant par les Etats-Unis, la Suisse et l'Espagne.
Saviez-vous que le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa se sont mariés le jour de la Saint-Valentin? C'était le 14 février 1981. Il y a trente-six ans. Ils fêtent aujourd'hui leurs noces de mousseline.
Le 14 février 1981: le jour de leur mariage.