Le «phare» de Gasperich monte en pression

Au bord des flux autoroutiers de l'A3 et de l'A6, sa silhouette métallique s'impose comme un nouveau «phare» à l'entrée de Luxembourg. Dessiné par l'architecte luxembourgeois Jim Clemes, le château d'eau du Ban de Gasperich est en passe d'être mis «en pression» et en lumière. Pas à pas, durant 28 mois, wort.lu a suivi la naissance et la «poussée de croissance» de ce géant.
LuxembourgAujourdhui
Lycée vauban gasperich - Problèmes de mobilité autour du campus francophone gasperich - Photo : Pierre Matgé

Comment Vauban pense avoir réglé ses problèmes de mobilité

Transports en commun, subventions de la Ville de Luxembourg, augmentation du tarif du ramassage scolaire pour le primaire et gestion du trafic autour de 2.205 élèves, Bruno Lorrain répond aux questions de mobilité concernant le campus Vauban.
Luxembourg 8 8 min.20.02.2018

Bus: 625.000 euros la semaine

Une semaine de bus. Voilà ce à quoi les résidents et frontaliers ont eu droit, la semaine dernière, pour remplacer les TER pendant les travaux à Bettembourg et Howald.
Luxembourg20.02.2018
 Le drame «I, Tonya» de Craig Gillespie raconte l'histoire de la patineuse artistique Tonya Harding, qui ne craint pas la violence pour atteindre ses objectifs.

Quoi de neuf au cinéma?

 Le drame «I, Tonya» de Craig Gillespie raconte l'histoire de la patineuse artistique Tonya Harding, qui ne craint pas la violence pour atteindre ses objectifs.
La réalité à l'écran. La nouvelle semaine au cinéma s'annonce excitante et émouvante. Les films comme "Stronger" ou "The 15:17 to Paris" sont plein de suspense car ils sont basés sur des histoires vraies et ont ainsi tout pour plaire au public.
Culture 6 3 min.Aujourdhui
Barcelona's Argentinian striker Lionel Messi celebrates after scoring their first goal during the first leg of the UEFA Champions League round of 16 football match between Chelsea and Barcelona at Stamford Bridge stadium in London on February 20, 2018. / AFP PHOTO / Ben STANSALL

Ligue des champions: Messi répond à Willian, le Bayern assure

En inscrivant son 98e but en C1, son premier contre Chelsea pour égaliser à 1-1, Messi a préservé toutes les chances de Barcelone face aux Blues. Le Bayern Munich, de son côté, a pratiquement composté son billet pour les quarts de finale en disposant de Besiktas sur le score de 5-0.
Sport 17 3 min.20.02.2018

Maux de dos, arthrose, rhumatisme, hernie, etc.

Luxembourg et région - Sur simple demande, les personnes souffrant régulièrement de douleurs articulaires et musculaires peuvent profiter d'une visite antidouleur gratuite à domicile.
Sponsored content
Deux nouvelles mesures, visant à faciliter le retour à l’emploi des personnes les plus fragilisées (demandeurs d’emploi plus âgés ou ayant des problèmes de santé), ont fait leur apparition en janvier: le stage de professionnalisation et le contrat de réinsertion-emploi.

Le taux de chômage le plus bas depuis 2011

Le taux de chômage est à 5,6% en janvier 2018. Cela fait sept ans que ça ne s'est pas produit.
Luxembourg20.02.2018

La Turquie envisage la castration chimique pour les pédophiles

Le ministre turc de la Justice a affirmé mardi que les autorités souhaitaient recourir à la castration chimique pour les auteurs d'agressions sexuelles sur mineurs.
International20.02.2018
Gruppenbild bei der Zeremonie: (v.l.n.r.) Jean Pütz, Tom Hillenbrand, Erbgroßherzogin Stéphanie, Erbgroßherzog Guillaume, Premierminister Xavier Bettel, Ranga Yogeshwar und Luxemburgs Botschafter in Berlin, Jean Graff.

Berlinale: «Il n'y a jamais eu autant de Luxembourgeois»

Les deux journalistes scientifiques Jean Pütz et Ranga Yogeshwar ainsi que l'auteur Tom Hillenbrand ont été honorés pour leurs mérites en présence du couple grand-ducal héritier. De nombreuses personnalités luxembourgeoises étaient présentes lors de cette soirée donnée en amont de la Berlinale.
Culture 16 2 min.20.02.2018

"Rifkin, c'est de la naïveté", selon le journaliste Guillaume Pitron

Prix de l'enquête économique, le journaliste français Guillaume Pitron vient de publier un livre, résultat de six ans d'enquête. Fasciné par le gourou de la transition énergétique Jeremy Rifkin, il dit que celui-ci a oublié l'étape décisive: l'accès aux terres rares.
Économie 8 min.20.02.2018

Des traces de pesticides sur 3/4 des fruits et 41% des légumes

Près de trois quarts des fruits et 41% des légumes non bio portent des traces de pesticides quantifiables, les plus touchés étant le raisin et le céleri branche, selon un rapport publié mardi par l'ONG Générations futures.
Lifestyle20.02.2018

Le tableau acquis grâce au public sera rénové... en public

Avec "Kuck de Koekkoek", le Musée national d'histoire et d'art de Luxembourg, se lance dans une opération inédite. Il va permettre aux visiteurs de suivre la restauration de ce fameux tableau, acheté grâce à une opération de crowdfunding.
Culture 1 5 min.19.02.2018