Change Edition

Tour de Suisse: Peter Sagan s'impose à Heiden, Laurent Didier dans l’échappée

Peter Sagan (Cannondale) a remporté la 3e étape du Tour de Suisse cycliste (World Tour), disputée lundi sur 202,9 kilomètres entre Sarnen et Heiden. Le coureur slovaque de 24 ans a devancé au terme d'un sprint massif le Suisse Michael Albasini (Orica-Greenedge) et le Colombien Sergio Henao (Sky). Le Néerlandais Bauke Mollema (Belkin) a terminé 4e.

Les Luxembourgeois Andy Schleck et Laurent Didier (Trek Factory les deux) ont pris les 66e (à 1'29") et 116e (à 7'48") places.

La journée avait été marquée par une longue échappée du duo Martin Kohler et Steven Kruijswijk. Les deux hommes ont passé plus de 100 kilomètres en tête avec une avance maximale de 4'45''. Dans la montée de Wasserflüh, 2e difficulté du jour, un quatuor s'est détaché avec le Dippachois Laurent Didier, l'Allemand Björn Thurau, ainsi que les deux Suisses Danilo Wyss et Nino Schurter. Le quatuor a tenu une cinquantaine de kilomètres en tête avec l'appui du Belge Tosh Van der Sande et de l'Italien Valerio Agnoli, victime d'une chute spectaculaire mais sans gravité dans un virage à droite.

Au classement général, l’Allemand Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) conserve le maillot de leader devant Tom Dumoulin, 2e à 6 secondes, et Peter Sagan, 3e à 14 secondes. Schleck et Didier pointent sur les 50e (à 2'19'') et 83e (à 8'49'') places.

Mardi, la 4e étape reliera Heiden à Ossingen sur une distance de 160,4 kilomètres.



(Photo: Blick)