Change Edition

Tour de Suisse: Mark Cavendish empoche la 4e étape, Andy Schleck 45e

Le Britannique Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step) a remporté la 4e étape du Tour de Suisse cycliste (World Tour), disputée mardi sur 160,4 kilomètres entre Heiden et Ossingen. Il s'est imposé au sprint, en costaud, devant l’Espagnol Juan José Lobato (Movistar) et le Slovaque Peter Sagan (Cannondale). L’Italien Sacha Modolo (Lampre-Merida) a terminé 4e.

Les Luxembourgeois Andy Schleck et Laurent Didier (Trek Factory les deux) ont pris les 45e et 94e places.

Vainqueur de la 1ere étape, l’Allemand Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) garde le maillot de leader et devance toujours Tom Dumoulin et Peter Sagan. Schleck et Didier pointent sur les 50e (à 2'19'') et 81e (à 8'49'') positions.

Dans cette étape au parcours sans relief important, le peloton a autorisé une longue échappée au Belge Laurens De Vreese (Wanty-Groupe Gobert) et à l'Erythréen Daniel Teklehaimanot (MTN-Qhubeka), leur laissant jusqu'à plus de 4 minutes d'avance avant de les reprendre à 10 kilomètres du but. Au deuxième passage sur la ligne d'arrivée, le Britannique Bradley Wiggins (Sky) s'est retrouvé à terre. Le vainqueur du Tour de France 2012 est finalement remonté sur le vélo pour terminer l'étape.

Mercredi, la 5e étape se courra entre Ossingen et Büren an der Aare (183,6 kilomètres). Elle comprendra notamment deux cols de 3e catégorie.



(Photo: lematin)