Change Edition

Tour de Suisse: Esteban Chaves s’impose à Verbier, Andy Schleck 32e

Le Colombien Esteban Chaves (Orica-Greenedge) s’est adjugé la 8e étape du Tour de Suisse cycliste (World Tour), samedi à Verbier.

Le coureur de 24 ans a démarré à l'approche des trois derniers kilomètres. Le vainqueur de la 6e étape du Tour de Californie a tout donné pour devancer de 3 secondes ses deux poursuivants, le Tchèque Roman Kreuziger (Saxo-Tinkoff) et le Néerlandais Bauke Mollema (Belkin).

Kreuziger et Mollema avaient accéléré dans les derniers kilomètres, mais n'ont pu prendre le dessus sur leur adversaire, qui s'est imposé dans cette étape marquée par une forte chaleur.

Les Luxembourgeois Andy Schleck et Laurent Didier (Trek Factory les deux) ont pris les 32e (2'07") et 81e (12'04") places.

L’Allemand Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) a franchi la ligne avec un premier groupe gardant ainsi en main le maillot jaune de leader qu'il détient depuis sa victoire dans le contre-la-montre d'ouverture. Il possède désormais 51" d’avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Shimano) et 1'05" sur le Portugais Rui Costa (Lampre-Merida). Schleck et Didier pointent sur les 32e (6'48") et 69e (24'03") positions.

Le Tour de Suisse se clôturera dimanche par une seconde étape en haute montagne de 156,7 kilomètres entre Martigny et Saas-Fee. L'arrivée sera jugée après les ascensions de Veysonnaz (1ere catégorie), de St. Martin (2e catégorie) et d'Eischoll (1ere catégorie), ainsi que la montée finale, classée hors catégorie.



(Photo: cyclingweekly)