Change Edition

Six partenariats Grundtvig 2011-2013 au Luxembourg

Lors de la réunion de lancement pour les projets de partenariats Grundtvig 2011 organisée par Anefore – l’Agence nationale pour le Programme européen d’éducation et de formation tout au long de la vie – , le Club Senior Nordstad, Défi-Job asbl, le Centre national de la littérature, Caritas Jeunes et Familles asbl, Dyspel asbl et Info-Handicap ont reçu le label «Grundtvig Projet 2011-2013» par Karin Pundel, directrice de Anefore.

Les partenariats éducatifs Grundtvig ont une durée de deux ans et créent un cadre pour les activités de coopération à petite échelle entre au moins trois institutions qui travaillent dans le domaine de l’éducation des adultes.

Pour la période 2011-2013, six projets de partenariats Grundtvig seront réalisés au Luxembourg. Les six établissements luxembourgeois impliqués seront associés à des institutions partenaires issues de 16 pays européens différents au total, afin d’échanger des meilleures pratiques et de contribuer à l’amélioration de l’éducation des adultes en Europe. Le budget total engagé pour les six partenaires luxembourgeois par Anefore s’élève à 114.000 euros et permettra à ces derniers d’effectuer au total 84 «mobilités» lors desquelles ils pourront visiter leurs partenaires européens.

La prochaine date limite concernant le dépôt des candidatures pour les projets partenariats Grundtvig 2012-2014 est le 21 février 2012. Pour plus d’informations, il faut consulter le site Internet: