Change Edition

Employer, c'est intégrer!

A l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés en date du 20 juin ainsi que du 60ième anniversaire de la Convention de Genève relative au statut des réfugiés, Caritas Luxembourg publie un nouveau dépliant d’information intitulé «Employer c’est intégrer», lançant ainsi sa campagne de sensibilisation auprès des employeurs en faveur de l’embauche de réfugiés reconnus et de demandeurs de protection internationale.

Caritas attire ainsi l’attention sur le fait que les réfugiés reconnus, c’est à dire celles et ceux dont la demande de protection internationale a été acceptée par les autorités, ont légalement droit à un accès direct au marché du travail dès l’obtention du statut.

Les demandeurs de protection internationale dont la procédure est en cours, ont eux aussi, le droit d’intégrer le marché de travail sous certaines conditions. Afin de leur faciliter l’accès à l’emploi, le nouveau dépliant de Caritas donne une information pratique aux patrons quant aux procédures d’embauche à suivre. Tout en montrant en exemple des personnes qui, fortes de leurs talents et compétences, témoignent de leur intégration réussie sur le marché du travail.

Cette prise d’initiative de Caritas Luxembourg est soutenue par le Ministère des Affaires étrangères, le Ministère du Travail et de l’Emploi ainsi que par la Chambre des Metiers et la Fédération Nationale des Hôteliers Restaurateurs et Cafetiers Grand Duché de Luxembourg «Horesca».

Le dépliant est gratuitement disponible auprès de Caritas Luxembourg, 29 rue Michel Welter, L-2730 Luxembourg ou bien par téléchargement sur le link ci dessous: http://www.caritas.lu/actualites/employer-cest-integrer/0