Change Edition

Caritas et Sodexo : Action en faveur de familles défavorisées

L’un des engagements du groupe Sodexo est d’agir en entreprise citoyenne contre la malnutrition et la faim dans le monde. Ainsi, chaque filiale Sodexo développe dans le pays où elle exerce ses activités, des projets qui entrent dans le cadre de cette action mondiale baptisée « Stop Hunger ».

Offrez à des familles en difficulté l’accès à une alimentation équilibrée, en donnant un ou plusieurs de vos « Lunch Pass Sodexo » (chèques repas). Voilà une action de solidarité menée pour la quatrième année consécutive par Sodexo et Caritas.

Pendant le mois de juillet, les collaborateurs des sociétés clientes Sodexo au Luxembourg (1.600 sociétés) trouveront dans leur enveloppe de chèques repas, un flyer expliquant l’action en faveur des familles défavorisées à Luxembourg ainsi qu’une enveloppe affranchie adressée à Caritas pour envoyer leurs dons (1 ou plusieurs chèques, valeur de 8,40 euros par chèque).

Les dons permettront à Caritas d’offrir aux familles touchées par la pauvreté l’accès à une alimentation équilibrée à bas prix dans ses épiceries sociales “Caritas Buttek” à Esch-sur-Alzette et à Diekirch.

En 2011, ce sont plus de 12.951,53 euros qui ont été récoltés sous forme de chèques repas grâce à la générosité des collaborateurs et collaboratrices bénéficiaires dans les entreprises luxembourgeoises.