Change Edition

Mission humanitaire au Bénin

Fin février une délégation de 5 membres du comité d'administration de l'ong "Aide au Bénin" ont visité le Bénin pour inaugurer les projets réalisés au courant de 2019.

Ainsi nous avons eu le plaisir de voir la réalisation d'un point d'eau à Samionkpa, qui facilitera la tâche lourde des femmes et enfants, pour trouver de l'eau salubre.

Ce projet "Eau source de vie et de développement" comprend aussi une formation pour sensibiliser la population aux règles de l'hygiène.


Le lendemain nous avons eu la joie de nous retrouver à Tokégon pour l'inauguration d'un bâtiment scolaire , équipé de bancs et de matériel scolaire, ainsi que d'un module de latrines.

Le projet comprend aussi le forage d'un puits qui sera réalisé au courant de l'année 2020, ainsi que la construction d'un bâtiment scolaire à Zadakon.

Un autre point d'eau sera réalisé à l'orphelinat "Arbre de vie" à Klouékanmé, ce forage sera essentiel pour permettre aux enfants orphelins d'avoir accés à l'eau potable et leur donner la possibilité d'arroser leur jardin maraîcher.


Christiane Koeune-Nickels

www.aideaubenin.lu