Change Edition

Merci Marcel !!

Comme l’a si bien écrit le Président du FC Walfer, Roger Kolbet, c'est à la mémoire et en l’honneur de l’engagement exemplaire de Marcel Ewert qui, par sa présence sur le terrain pendant plus de 2.000 weekends, a soutenu les jeunes footballeurs que le Challenge du Château 2012 a pris, ce 16 septembre, le titre de la Coupe qui porte désormais son nom.

Ce que Roger ne nous avait pourtant pas annoncé, c’est que le soleil allait aussi être de la partie pour saluer cet amoureux de foot et encouragé les champions en herbe qui ont répondu nombreux à l’appel du tournoi de ce jour.

Ce furent les minimes du FC Alisontia Steinsel, du FC Nommern, du Red Star Merl, du FC Avenir Beggen, du FC Jeunesses Junglinster, du FC Olympia Christnach-Waldbillig, du FC Attert Bissen, et du FC Résidence Walferdagne, qui ont, en premier occupé le terrain.

Et ceci .en présence de la famille de Marcel Ewert, sous l’incessante va et vient des entraineurs, des supporteurs et des bénévoles qui assuraient la logistique et des parents des footballeurs inquiets pour leurs petits bouts de choux en compétition.

En milieu de la journée les joueurs du FC Avenir Beggen qui se sont imposés ont emporté la coupe offerte par la famille Ewert, en présence du sponsor ‘La forêt Immobilier’ qui a offert notamment offert à tous les participants un ballon de foot.

Les minimes partis vers une pause bien méritée à l’odeur de la bonne grillade, ce sont les pupilles des 8 clubs présents Swift Hesperange, FC Attert Bissen, Alliance Äischdall, E. Äischdall SKS, FC Brouch, FC Minerva Lintgen, Union Remich/Bous et FC Résidence Walferdagne., qui ont entamé leur tournoi.

L’excellente météo était toujours au rendez vous quand l'heure du palmarès, s’est annoncé portant en triomphe les pupilles du Swift Hesperange qui ont à leur tour reçu la Coupe Ewert.

C’est à cette occasion et au nom du Président du FC Walfer Roger Kolbet , que le secrétaire du club Manou Pfeiffenschneider a remercié toutes les équipes pour leur esprit sportif, le club, l’ensemble des sponsors et bénévoles, avant de saluer encore une fois la famille Ewert qui a été présente tout le long de la journée.

Leslie Woodhall, ancien entraineur de l’équipe scolaire, l’a dit dans son témoignage: ‘Le Club a très bien fait d’honorer Marcel Ewert de cette façon. Il aurait sans aucun doute voulu assister à ce tournoi et encourager les jeunes à prendre plaisir au roi des sports – le football.’

Rendez vous est donné pour l'année prochaine!