Change Edition

Concerts au château de Vianden dans le cadre du 'VIANDEN INTERNATIONAL MUSIC FESTIVAL & SCHOOL'

CHATEAU DE VIANDEN

du 19 août au 28 août 2011

Vendredi, le 19 août à 18h30
Concert d’Ouverture donné par les enseignants

Samedi, le 20 août à 18H00
Réception musicale offerte par les Amis du Château de Vianden,
suivie à 20h00 d’un concert des étudiants

Vendredi, le 26 août à 18h30
CONCERT de la « LE VAN FAMILY »

Dimanche, le 28 août à partir de 16h00 : CONCERT PROMENADE :
à 16H45 : dans le merveilleux cadre de la chapelle castrale
à 17h30 à la salle Vic Abens
à 19h30 : à la taverne (musical):

Sous l’appellation grandiloquente ‘The world meets in Luxembourg’, pas moins de 70 jeunes, âgés de 8 à 30 ans, débarqués des quatre coins de la planète, se verront offrir pendant deux semaines intensives, un enseignement de haut niveau, avec, en point d’orgue, des concerts, présentant le fruit de leur travail.
Pendant les soirées énoncées ci-devant, le château vibrera au son des récitals des élèves chanteurs et musiciens, de jeunes talents et de musiciens confirmés. L’enseignement est assuré par une trentaine de spécialistes de la musique de chambre, venant d’Asie, des Etats-Unis et d’Israel.
Avec les concerts du 20, 26 et 28 août, l’asbl ‘Les Amis du Château de Vianden’ entend promouvoir des jeunes talents, parmi eux des talents extraordinaires, tels que la jeune violiniste, Sarah LeVan âgée de 16 ans, Solene LeVan, violiniste, âgée de 14 ans et Sean LeVan, pianiste, âgé de 11 ans (concert exclusif de la «LE VAN FAMILIY » le 26 août.

The Le Van Sisters & Brother sont des talents personnifies, des chanteurs et violonistes prodiges. Nés dans un petit village de l’Alsace en France, ils ont émigré aux Etats-Unis, il y a 8 ans afin d’y réaliser leurs rêves.

Que ce soit en tant que solistes ou bien jouant dans un ensemble, cette charmante famille musicale, comptant parmi des musiciens de première classe, a été acclamée lors de concerts, donnés dans le monde entier.

Ils ont fait leur début au Carnegie Hall, après que Solene ait gagné la Medaille d’Or lors du concours ‘Passion of Music (2010) (Association américaine pour le développement de personnes talentueuses et douées). Lors de ce même concours, leur jeune frère Sean a gagné la Médaille d’Argent.

Sarah et Solene ont donné plus de 400 concerts lors d’occasions exceptionnelles : galas, festivals, soirées de bienfaisance, shows télévisés ….Leur jeune frère Sean a récemment rejoint ses deux sœurs.
Durant les dernières années, Sarah et Solene Le Van ont figure régulièrement comme solistes avec le Cypress Pops Orchestra. Elles ont accompagné des ensembles jazz et big band les plus variés. On les a vues se produre à la TV, au DISNEY CHANNEL, KDOC TV, PAX TV ("America's Most Talented Kids") et FOX. En 2009, elles on été sélectionnées pour participer à l’émission NBC ‘ L’Amérique a son talent’. Elles se sont produites au Weill Recital Hall, Steinway Hall, Bechstein Music Center Hall à New York ainsi qu’au Beverly Hilton International Ballroom à Los Angeles.

The Le Van Sisters & Brother’ jouent le violon et le piano, chantent de plein Coeur et divertissent le public par un mélange de musique classique, Broadway, jazz, musique de salon et musique folklorique tout comme par des airs populaires.
La plupart du temps, les enfants sont accompagnés au piano par leur père, le pianiste aéricain Eric Le Van, ou bien leur oncle, le pianiste jazz Michael Le Van.