Change Edition

Le Lions Club d`Arlon offre un chèque à la Fondatioun Kriibskrank Kanner

Mercredi soir, le LIONS CLUB d’ARLON a organisé sa traditionnelle remise de chèques aux organismes qu’il a choisi de récompenser.

C’est La Petite Plante de Musson, première et pérenne bénéficiaire du club d’Arlon, qui accueillait les représentants des diverses sociétés aidées.

Cette distribution soldait ainsi les bénéfices des multiples activités organisées par le Lions d’Arlon pendant la présidence de Luc Poncelet. Quinze mille euros furent ainsi distribués.

Christian Déom, président de la Commission des Oeuvres, rappela que l’argent ne tombait pas du ciel, qu’il y avait embouteillage d’activités sportives, culturelles, philantropiques et que chaque semaine dévoilait un foisonnement d’invitations. Cela implique donc au sein du club, un grand dévouement et beaucoup d’heures de bénévolat. Et c’est parce que cet argent est difficile à gagner que plus grande est la joie de l’offrir.

Le Lions ne fait pas qu’aider financièrement car la plupart de ses membres, impliqués dans les conseils d’administration ou pouvoirs organisateurs de nombreux organismes, se retrouvent au premier rang dans la rencontre avec la souffrance et la pauvreté.

Furent ainsi récompensés ette année : La Petite Plante de Musson, la Saint-Vincent-de-Paul d’Arlon, “Vie en rose” qui a comme mission d’aider les personnes atteintes d’un cancer, de même que la Fondation Kriibskrank Kanner pour les enfants cancéreux, Accompagner Lorraine (soins palliatifs), ADESH (aide à Haïti), SFAU (Service Familles d’Accueil d’Urgence), Les Restos du Coeur, Pré-en-Bulles et L’Étape à Marbehan.