Change Edition

Remise d'un chèque de 6.420,-euros par trois Clubs Soroptimist à Autisme asbl.

Récemment, les représentantes des trois Clubs Soroptimist suivants: Luxembourg-Clairefontaine, Luxembourg-Doyen et Luxembourg-Moselle ont remis un chèque de 6.420,- Euros aux responsables de l’association Autisme Luxembourg a.s.b.l. .

Le don provient des recettes générées par les Journées d’expression française 2018 organisées par les trois clubs mentionnés ci-dessus, à Luxembourg du 27 au 29 avril 2018. Placées sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse et sous les auspices du Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse du Luxembourg, ces Journées ont abordé le thème “Le français, et les langues en général, à l’ère digitale”. Les organisatrices ont pu y accueillir quelque 200 Soroptimist en provenance du Luxembourg et des pays de la Francophonie, également non-européenne.

Parmi les thèmes abordés, figuraient la présentation d’outils informatiques pour les personnes non-verbales dans les troubles du spectre autistique ainsi qu’une intervention sur l’impact des nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle et la robotique sur l’éducation et le développement de nouvelles compétences. C’est dans cet ordre d’idées que le don remis à Autisme Luxembourg est destiné à l’acquisition de matériel informatique au bénéfice de personnes atteintes de troubles autistiques.

Gaby Kunsch
Coordinatrice des Journées d’expression française 2018