Change Edition

Street Racket à Schengen, un signe de solidarité

Le 21 mai 2022, le club de squash de Schengen, la Squash Factory Schengen-Lëtzebuerg asbl, avec le soutien de la commune de Schengen, a fait preuve de solidarité avec les réfugiés du monde entier qui cherchent refuge tant au Luxembourg qu'en Europe.

Au centre de l'Europe, entre les piliers des nations, non loin de la place où les accords de Schengen ont été signés, un message a été envoyé au monde en jouant au Street Racket avec et pour les réfugiés.

L'objectif était de mettre en avant le symbole positif de l'ouverture des frontières en Europe.

Le Street Racket a un grand pouvoir d'intégration et constitue un moyen fantastique de rassembler des personnes de tous horizons et de les faire bouger.

Grâce à ce type de mouvement, même les réfugiés peuvent oublier leurs expériences traumatisantes, trouver un endroit heureux et vivre des moments sociaux et d'autodétermination précieux au sein d'une communauté positive.

Ce sport ne nécessite aucune infrastructure, aucun entretien, peu ou pas d'équipement et tout le monde peut y jouer immédiatement : des petites filles aux dames plus âgées, des adolescents aux athlètes professionnels.

C'est toujours amusant, quel que soit le niveau de jeu ou la condition physique, car il existe un type de jeu adapté à chacun.

La Squash Factory Schengen-Lëtzebuerg asbl remercie exceptionnellement toutes les personnes qui se sont retrouvées le samedi après-midi sur la "Place des Étoiles" et qui ont soutenu activement l'initiative !

Un remerciement particulier va également au Conseil échevinal de la commune de Schengen, qui est également venu jouer le jeu !

La prochaine édition est déjà en cours de préparation et nous serions ravis de vous compter parmi nous lors de la prochaine initiative.