Change Edition

Faux incendie pour vrais secouristes au Markusberg

Une voiture est partie en fumée le 13 octobre vers 9 heures dans le tunnel du Markusberg sur l'autoroute de Pétange en direction de Schengen. L'accident était fictif, la fermeture du tunnel était réelle.

Branle-bas de combat dans le tunnel Markusberg ce samedi matin à hauteur de Pétange en direction de Schengen. L'alarme incendie a été déclenchée suite à un accident et la situation semble sérieuse.

Alors les secouristes des centres d'intervention de Schengen, Wellenstein, Burmerange, Mondorf, Remich, Bous, Stadtbredimus, Dalheim et de Canach-Wormeldange, ainsi que la direction régionale de la police de Grevenmacher et la police des routes de Schengen sans oublier l'Inspection du travail et des mines et la direction des Ponts et Chaussées ont accouru.

Cet accident était en fait une simulation en guise d'entraînement prévu par la loi du 21 novembre 2007 sur la sécurité dans les tunnels, qui doit se faire tous les quatre ans. Du coup, la circulation a été interrompue sur l'A13 dans les deux sens de 7h du matin à la fin de l'après-midi entre la frontière allemande et la sortie Mondorf.

(Photo: Carlo Gira)

More news by Centre d'Intervention Canach Wormeldange >