Change Edition

Kids Cross à Sandweiler

Le championnat luxembourgeois de motocross a fêté sa reprise ce dimanche, 20 mars à Sandweiler. Ce rendez-vous était destiné aux plus jeunes pilotes des catégories 50cc, 65cc et 85cc. C'est dans le contexte du Télévie que plusieurs centaines de spectateurs se sont déplacés pour encourager les jeunes talents du sport motocycliste luxembourgeois.

Seulement 5 pilotes étaient engagés dans la catégories 50cc. Le plus rapide était sans aucun doute un certain Louis Wagner qui a dominé les 3 manches en ne laissant aucune chance aux autres concurrents. La 2e place revient à Clement Seyler et Felix Jungblut finit sur la dernière marche du podium.


Une dizaine de pilotes s'est retrouvée derrière la grille de départ de la catégorie 65cc. Très remarquable était la performance du jeune belge Arnaud LEMAIRE. Le jeune pilote du Moto Club Kopstal-Bridel a remporté les 2 premières manches et s'est ainsi assuré la victoire au classement général. Alexis Loocks termine 2e et la 3e place revient à Tom Trembloy.
Dylan De Figueiredo, pilote du MC Kopstal-Bridel qui vient d'entrer la catégorie des 65 cc, s'est fait remarqué par un beau style de pilotage. Dommage que ses chutes ont fortement influencé le résultat final, il termine à la 6e place.

Dylan Antunez a fait preuve de régularité tout au long de la journée, il termine derrière son coéquipier à la 7e place du classement général. Luca Loureiro qui vient de débuter dans la catégorie avait un peu de mal à suivre le rythme de ses adversaires. Il se place à la 10e position à la fin de la journée.

Dans la catégorie 85cc, c'est surtout Damien De Muyser qui a dominé les manches du dimanche. En gagnant les trois courses, le champion national 2010 de la catégorie a de nouveau prouvé qu'il était imbattable au niveau national. Très remarquable étaient aussi les prestations de Brandon Kugener qui a montré qu'une préparation hivernale rigoureuse pouvait porter ses fruits en début de saison. Il finit 2e au classement général sans d'ailleurs compromettre la dominance du vainqueur. Billy Lux termine à la 3e place sur sa Honda CRF 150. Il reste optimiste à garder sa place sur le podium jusqu'à la fin de la saison.

La coupe des dames revient à Jessica de Figueiredo suivie par Noémie Champagne.Les deux mademoiselles se sont bien battues contre leurs adversaires masculins.

Le Moto Club Kopstal-Bridel est sincèrement fier de pouvoir prétendre que les pilotes dominant les catégories nationales sont essentiellement des membres du club. Cette constation réconforte le comité organisateur qui se donne beaucoup de peine à promouvoir le sport chez les jeunes en leur proposant des structures d'encadrement sportif et d'entraînement. Le club espère pouvoir compter sur l'appui de ses pilotes et membres pour ses futurs organisations.

En attendant, le club vous donne rendez-vous le 1 mai 2011 à Bridel/Biirgerkräiz pour l'ouverture du championnat de motocross des catégories MX1et MX2.

Dany CASOLI