Change Edition

"Grouss Botz" au Roeserbann

L’édition 2019 de la „Grouss Botz“ était organisée le 30 mars 2019. Peu avant 9 heures, 250 personnes, dont des habitants de la commune, des représentants de différentes associations, du personnel communal et les responsables politiques se sont rassemblées dans le cours du service technique.

Après que chaque participant a été équipé d’un gilet de sécurité, d’une paire de gants et de sacs poubelle, le conseiller écologique à souhaiter la bienvenue et a vivement remercié tous les gens qui ont participés.

Par la suite, les différentes équipes se sont vues attribuées leur tour. Certaines équipes, de vrais habitués de ce rendez-vous ont reçu « leur » tour pendant que d’autres équipes préfèrent de changer de tour d’année en année. A fur et à mesure, les différentes équipes sont parties pour nettoyer leur tronçon.

Dès 11.30, les premières équipes étaient de retour, et à midi, la Commune a offert un repas convivial à tous les participants.

Le but de l’action « Grouss Botz » n’est pas exclusivement de nettoyer la commune, mais aussi de rendre attentif au problème du littering, mot qui caractérise le dépôt ou le rebut inattentif de déchets en dehors des réceptacles réservés à cet effet.