Change Edition

CSV Roeser Programme électoral : Le Réiserbann, une commune pour les enfants


Ecole et formation

Nous veillerons à ce qu’il y ait assez de salles de classe, de matériel et d’encadrement pour faire face aux défis pédagogiques variés.

Les heures d’ouverture du « précoce » seront adaptées aux besoins.

Nous soutenons le personnel enseignant dans leur travail et leurs projets

Nous favorisons le dialogue et la collaboration entre le personnel enseignant, les parents et la commune.

Jeunesse

Les jeunes doivent participer à la vie communale. Dans cette optique, nous voulons instaurer un conseil communal pour jeunes et établir ensemble un plan communal pour jeunes.

Nous nous orientons aux revendications du « Daachverband vun de Lëtzebuerger Jugendklibb a Jeunessen a.s.b.l.» pour définir une politique ciblée et orientée sur les jeunes.

Nous voulons spécialement soutenir les associations qui s’occupent particulièrement d’activités pour jeunes.

La maison des jeunes à Berchem joue un rôle important dans l’encadrement des jeunes, c’est pourquoi la CSV entend soutenir d’avantage cette institution.

Loisirs

Nous voulons élargir les activités pour enfants et jeunes pendant les vacances scolaires p.ex. du Beachvolleyball ou d’autres activités au « Herchesfeld ».

La conception d’aires de jeux et de cours d’école ainsi que la création de terrains de jeux sûrs (partiellement couverts) et proches des quartiers d’habitation sont des mesures de notre politique dans l’intérêt des enfants.

http://roeser.csv.lu/files/2011/09/Programm-CSV-Fr.pdf