Change Edition

Les Aéromodélistes d'Olm

Fin des années 50, quelques fervents de l'aéromodélisme ont trouvé un terrain de vol le long du CR103a, menant de Olm à Nospelt.
Le 4 août 1963 le site fut inauguré officiellement et porta désormais le nom „Modèle Airsport, Centre de Vol de la petite Aviation“. Il devait toutefois encore durer jusqu'en 1964 que le club fut fondé officiellement.
Le AMO compte aujourd'hui quelques 70 membres, tous porteur de licence de la FAL, et on peut estimer le nombre de modèles de +- 3 à 4 pièces par membre.
Les activités du club existent surtout en la pratique du vol d'avions réduits, partant du planeur, passant par l'hélicoptère et allant jusqu'au modèle propulsé par turbine.

Les nouveaux membres sont pris en charge par des pilotes expérimentés, de sorte que le nouveau venu peut piloter lui seul sa machine déjà en un temps relativement court.

L’aéromodélisme n'est pas seulement un loisir intéressant et passionnant, mais aussi un sport de compétition. Chaque année le club organise la 1ère manche du championnat national en voltige et ceci depuis sa création en 1964. Déjà en 1967 une équipe du club participait aux championnats du monde à Ajaccio en Corse.
De nombreuses participations aux compétitions internationales allaient suivre, dont au moins une vingtaine de fois aux championnats du monde et d'Europe.

Pour tout renseignement sur le club: site internet: www.amo.lu