Change Edition

Dévoilement des lauréats de la campagne « Dreamjobs Ambassadors »

Diffusion des portraits télévisés à partir du 20 février 2020

Une nouvelle campagne sous le nom de « Dreamjobs Ambassadors » a été lancée en novembre 2019 avec le but de promouvoir, de valoriser et d’honorer le talent des professions de l’hôtellerie au Luxembourg. En janvier 2020, le jury, composé de représentants de la fédération HORESCA, de l'École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL), du Lycée Technique de Bonnevoie (LTB) et d'une délégation de la Chambre de Commerce, a sélectionné neuf candidats.

La grand public pourra découvrir ces neuf « ambassadeurs » un par un sous forme de reportages télévisés, diffusés à partir du 20 février jusqu’au 12 mars 2020 sur RTL Télévision, ainsi que sur les réseaux sociaux.

La grande finale le 13 mars 2020 lors du « Springbreak »

La grande finale se déroulera le 13 mars 2020 à 16h00 durant l’événement « Springbreak » chez « LUXEXPO THE BOX ». Deux gagnants seront désignés dans chaque catégorie (cuisinier et serveur/barman). Prix à la clé pour les deux lauréats : un voyage à l’Exposition Universelle DUBAÏ 2020.

Lors de cette manifestation, les visiteurs auront l’occasion de découvrir et de rencontrer les « ambassadeurs » ainsi que de se faire une idée du quotidien très varié des chefs, des serveurs et des barmen qui ont été sélectionnés pour représenter leur profession.

La campagne « Dreamjobs Ambassadors » vise à encourager les jeunes

Cette campagne a été lancée par la Fédération Nationale des Hôteliers, Restaurateurs et Cafetiers du Grand-Duché de Luxembourg - HORESCA et la Chambre de Commerce, en partenariat avec le Ministère de l’Économie - Direction générale des Classes moyennes et le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Les objectifs sont, entre-autres, de stimuler l’envie d’apprendre l’une des professions de l’hôtellerie, de promouvoir le savoir-faire, de renforcer l’information sur les branches de l’hôtellerie au Grand-Duché de Luxembourg et de fournir une plateforme permettant d’accroître la visibilité du secteur.

Ces neuf « ambassadeurs » donnent leur voix au secteur

Catégorie cuisinier :

Clovis Degrave (chef et gérant - Hostellerie du Grünewald)

Caroline Esch (chef et gérante - Pavillon Eden Rose)

Nicolas Szele (chef et gérant - Le fin gourmand)

Ben Weber (chef et gérant - Gudde Kascht)

Catégorie serveur/barman :

Jürgen Bilali (serveur - Beim Bertchen)

Xavier Dellenbach (barman - Boos Beach Club)

Sébastien Dziezuk (chef de salle - Bistrot Parc Belair)

Sébastien Périé (maître d'hôtel et gérant - Atelier Windsor)

Daniel Valdivia (barman - Hôtel Le Royal Luxembourg)

Plus d’informations :

www.dreamjobs-ambassadors.lu

www.facebook.com/dreamjobsambassadors