Change Edition

Chaîne humaine au LTC pour la Journée mondiale des droits de l’enfant le 20.11

Afin de sensibiliser sur le fait que de nombreux enfants ne peuvent pas du tout profiter de leurs droits les plus fondamentaux, l’UNICEF organise chaque année des chaînes humaines le 20 novembre, jour de la proclamation de la convention des droits de l’enfant.

Pour la 3e édition de sa chaine humaine de solidarité, UNICEF-Luxembourg, en tant que principal défenseur des droits de l'enfant au Luxembourg, a invité les écoles et les lycées à organiser leur propre chaîne humaine.


Spontanément, le Lycée technique du Centre a décidé de se rallier à ce projet. Les élèves de toutes les classes dont l’enseignant/e était d’accord de participer à cette initiative ont formé une chaîne humaine à l’intérieur du LTC entre 9h30 et 9h45 .es


En vue d’une plus grande identification et une meilleure visibilité, nous avions proposé aux participants de s’habiller dans les couleurs de l’UNICEF : bleu et blanc.


Et ce 20 novembre, vêtus de blanc et de bleu, plus de 300 défenseurs des droits de l’enfant, élèves et enseignants confondus, se sont tendu la main dans un grand geste de solidarité.