Change Edition

une promesse tenue…

Communiqué de presse : une promesse tenue…

Le cabinet d'avocats d’affaires Allen & Overy a une fois de plus offert une joie unique aux bénéficiaires de la Stëmm vun der Strooss. Après avoir fait don de sacs de couchage et de nouvelles vestes de travail à l’association à but non lucratif en avril dernier, les représentants d'Allen & Overy, Magali Maillot, Véronique Braunert et Fabian Beullekens, ont cette fois-ci convié les clients de la Stëmm à un repas trois services.

Magali Maillot et Fabian Beullekens avaient émis le souhait en début d'année d'inviter les bénéficiaires de l’association à un déjeuner dans les locaux d'Allen & Overy, sur la terrasse du 8ème étage avec vue sur le plateau du Kirchberg et ses institutions européennes. Bien entendu, Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm, a été enthousiasmée par cette idée et c'est ainsi qu'un groupe d'éducateurs sociaux de l’association a accompagné quelque 65 personnes dans le besoin en direction du Kirchberg, le 15 juillet.

Là, ils ont non seulement profité d'un délicieux déjeuner, mais aussi de l'hospitalité des représentants d'Allen & Overy et bien sûr du cadre spectaculaire, qui n'est pas habituel pour les clients de la Stëmm, comme le raconte Charles Bechet, éducateur gradué et responsable du site de la Stëmm vun der Strooss à Hollerich : « C'est vraiment incroyable de voir avec quelle gentillesse les collaborateurs d'Allen & Overy ont accueilli nos clients et combien d'efforts ont été déployés pour faire quelque chose de bien pour ces personnes. Pour eux, c'est extraordinaire de pouvoir manger dans une si belle atmosphère et d'oublier leurs problèmes le temps d'un après-midi ».

Chaque participant est reparti avec un kit sanitaire contenant des produits d’hygiène et notamment des serviettes de bain, brosses à dents, serviettes périodiques, etc.

L'étroite collaboration entre la Stëmm et Allen & Overy remonte à 2013. Durant ces années, le cabinet d'avocats a soutenu l'association de différentes manières, que ce soit par des dons financiers, des collectes de denrées alimentaires et d'articles d'hygiène ou encore par sa présence en tant que bénévole lors de la traditionnelle fête de Noël de la Stëmm.