Change Edition

Sortie traditionnelle à la Schueberfouer pour la Stëmm vun der Strooss

Communiqué de presse: Sortie traditionnelle à la Schueberfouer pour la Stëmm vun der Strooss

Le lundi 06 août, la « Stëmm vun der Strooss » a organisé la visite annuelle de la Schueberfouer, dénommé Fun um Glacis, avec une cinquantaine de bénéficiaires de l’asbl des sites d’Hollerich et d’Esch-sur-Alzette. Des températures estivales étaient au rendez-vous pour faire de cette journée un réel succès.

Arrivée au Glacis, l’association a offert des tours de manèges, financés grâce aux dons que récolte la Stëmm vun der Strooss tout au long de l’année. Dans une ambiance conviviale, les bénéficiaires de l’asbl ont profité des diverses attractions de la Fouer en compagnie des éducateurs et bénévoles de la Stëmm.

Pour la septième fois consécutive, les participants de l’excursion se sont également vu offrir un repas gratuit, généreusement servi par Jérôme Bigard du restaurant Kessel, qui répond toujours présent à ce rendez-vous. Au menu, Wäinzoossiss accompagné de purée de pommes de terre et de salade ou encore un délicieux Veggie Burger. Le repas s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et détenue.

Comme chaque année, cette sortie a permis d’offrir un moment privilégié à des personnes dans le besoin et ils ont pu oublier pour un instant les problèmes du quotidien. « Cette excursion était un vrai plaisir pour nos bénéficiaires, surtout après une année ou de telles sorties n’ont pas été réalisables. Nous tenons à remercier Jérôme Bigard et l’équipe du Kessel pour la parfaite organisation de l’événement et pour leur gentillesse lors du repas, appréciée fortement par tous les invités », explique Bob Ritz, chargé de communication auprès de la Stëmm.