Change Edition

Assemblée générale ordinaire.

Dernièrement, la section CSV de Lorentzweiler a tenu son assemblée générale dans les locaux du foyer Saint-Laurent avec plus de 40 de ses membres.


Dans son allocution, la présidente de la section, Catherine Pundel note la présence des représentants communaux de Walferdange, Steinsel et Bissen. Un merci pour leurs présences aux candidats pour les élections européennes Wiseler-Lima Isabelle, Kemp Martine, Felten Liane et D’Agostino Stefano et à la présidente de la circonscription centre madame Silva Natalie. Notre présidente nous présente l’importance des élections européennes.


Le secrétaire de la section Marcel Reeff revient sur les manifestations et les réunions de l’année passée et présente les grandes manifestations pour 2019 à savoir le « Summerfest » le 02 juin au centre culturel de Helmdange et le « Grill-Fest » le 13 juillet sur la piste cyclable de Hünsdorf.


Le trésorier Fernand Blum revient sur les dépenses et recettes de l’année budgétaire écoulée. En autre il nous présente un budget pour 2019.

Avec acclamation de l’assemblée, la décharge est accordée au trésorier et au comité de notre section.


Notre conseiller communal, Léon Wietor, revient sur le travail d’opposition de notre fraction durant l’année 2018. Les grands thèmes abordés par notre groupe furent : l’étude et la construction d’un hall polyvalent pour la culture et le sport (qui n’est pas dans le programme de la majorité), le PAG de notre commune, le réaménagement de la nationale 7 et le projet de construction d’un passage souterrain sous les voies du chemin de fer (vers Hünsdorf).


Notre comité se présente : Pundel Catherine (Présidente), Lima De Pina Angela et Wietor Léon (Vice-président), Reeff Marcel (Secrétaire), Blum Fernand (Trésorier), Boever Fernand, Groff Georges, Guérin-Schanen Maisy, Schmit Christine, Schott Marco, Sonunbekova Naristé, Wahl Alain, Weyerich Lucien (Membres).


Avant de terminé notre assemblée générale par le verre de l’amitié, les candidats pour les élections européennes nous ont chacun présenté le programme et leurs vues de l’Europe.