Change Edition

Une victoire haut la main pour le groupe Chess@LGL

Voici une année qui commence à merveille et qui s’avère prometteuse pour le groupe d’échecs Chess@LGL !

En ce 10 janvier, et ce pour sa troisième année consécutive, le LGL a organisé un tournoi d’échecs donnant la possibilité à tous les lycées du grand-duché d’y participer. 13 lycées se sont donné rendez-vous dans la salle des fêtes du lycée regroupant ainsi 84 élèves tout âge confondu. Des élèves allant de 7 à 20 ans se sont affrontés dans une atmosphère agréable et plaisante.

Nos neuf élèves, à savoir, Yannick Beck, Tom Dostert, Armand Drevon, Julie Faber, Adrien Jadot, Willy Feyereisen, Gabriel Marique, Alain Reisch et Zoé Wiedert ont dépensé toute leur énergie dès le début du tournoi. Les uns ont eu un peu plus de mal que les autres, cependant ils sont tous parvenus, chacun à leur manière, à vaincre leur adversaire. Parfois, le stress a pris le dessus et la partie de ne s’est pas forcément déroulée comme prévu. Mais nos élèves ne se sont pas laissé abattre pour autant et ont fait de leur mieux jusqu’à la fin du tournoi. Il faut dire que nos élèves étaient très motivés et ont à tout prix voulu se frayer un chemin vers le podium. C’est d’ailleurs peut dire, puisque le résultat s’est avéré surprenant et exceptionnel.

Le LGL remporte finalement 5 médailles dans différentes catégories. Adrien Jadot se trouve à la 2e place avec une médaille d’argent dans la catégorie meilleur joueur et la 3e place dans la catégorie meilleure équipe est attribuée à Yannick Beck, Tom Dostert, Adrien Jadot et Alain Reisch.

Mais leurs efforts et leurs peines ont aussi été récompensés puisque le LGL décroche pour la toute première fois la 3eplace dans le classement par équipe et remporte à la surprise générale de chacun un premier trophée. Ce fut là un moment intense d’une grande joie et d'excitation pour toute l’équipe. Cette récompense est évidemment un témoignage des efforts et des peines consenties par notre équipe et permet enfin au LGL de se classer parmi les meilleurs.

C’est avec une certaine émotion et une grande fierté que nous pouvons féliciter tous nos élèves dignes de leur réussite et de leur talent.